Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
J'ai des amis qui veulent invoquer les esprits. J'essaye de me renseigner et je me suis dis que peut-être vous pourriez m'aider. Voici mes questions : Comment fait-on pour invoquer des esprits ? Quel(s) en est (sont) le(s) danger(s)? A quel moment faut-il casser le verre ? Y a-t-il un risque que ce soit Satan qui vient ? (car ils veulent le faire le 6 Juin 2006.
J'attends impatiemment vos réponses à mes questions...

Bonjour Max,
Tout d’abord on invoque Dieu et on évoque un Esprit. On invoque Dieu dans le sens où il s’agit d’une communication intérieure avec son créateur. C’est un lien Divin que l’on appelle aussi la prière. C’est le langage du cœur, de celui qui ne peut rien cacher, même au plus profond de son être, car Dieu peut lire en nous et nous connaît bien mieux que nous ne pouvons le faire nous même. Quant à évoquer un Esprit, il faut y réfléchir. Tout d’abord sommes-nous certains que l’Esprit soit disposer à se communiquer, soit parce qu’il ne le souhaite pas, soit parce que l’intention de cette demande n’est pas louable ou propice à ses yeux, soit parce qu’il est lui même occupé par une activité spirituelle et qu’il n’est, de ce fait, tout simplement pas disponible. Ensuite il faut que ses fluides puissent s’accommoder avec ceux d’un médium afin de créer cette atmosphère fluidique, support de la pensée, tout comme l’air permet au son de se propager. Il faut de plus qu’il en est l’autorisation supérieure.
Mais voyez-vous, le monde spirituel gravite autour du notre et il est peuplé d’Esprits de toutes natures, bonnes ou mauvaises. De ce fait vous pouvez vous trouver sous l’emprise d’Esprits mystificateurs qui n’hésiteront pas à se substituer à l’Esprit évoqué, ou pire encore entrer sous le joug d’un Esprit obsesseur qui pourra annihiler votre raisonnement, votre volonté et même vous contraindre physiquement.
Le spiritisme n’est pas un jeu, pas plus qu’une occupation. C’est un acte sacré qui ne doit être conduit que sous la protection d’Esprits supérieurs et dans une étique d’aide bénévole à son prochain. Il n’y a aucun rituel, mais une connaissance des lois spirituelles à acquérir par la lecture et la compréhension au travers d’une étude sérieuse dont le but doit être mûrement réfléchi. Je vous conseille de vous rapprocher d’un groupe médiumnique qui pourra vous conseiller et vous diriger dans cette démarche.
Je vous conseille la lecture du livre des Esprits et du livre des Médiums téléchargeables ou commandables depuis notre site.
Voilà, Max, j’espère que vous avez compris mon avertissement et que vous en tiendrez compte. Votre Guide est à vos côtés et il est bien plus important, pour vous, d’aller à sa rencontre que de vous lancer dans pratiques extrêmement dangereuses.
Avec toute mon amitié
Maxence