J'ai une histoire qui pourrait vous paraître stupide aux premiers abords, mais qui me tracasse quelquefois. Il y a un an, j'ai eu un petit animal de compagnie, un hamster, dont la cage restait dans ma chambre. Il n'avait même pas un an lorsqu'il est mort, ce qui est vraiment jeune. Il paraissait en parfaite santé, mangeait bien, et je m'en occupais bien... il est décédé subitement. Depuis, parfois, la nuit, j'entends des bruits, exactement les mêmes bruits qu'il produisait lorsqu'il "trottinait" dans sa cage, et je sens une présence.
Est-ce le fruit de mon imagination, une simple souris dans les murs, ou est-ce vraiment réel ?
Bonjour Karine,
Avant de chercher une explication provenant de la part des esprits, il veut s’assurer qu’il n’y a pas une cause purement physique, ce qui d’après vos explications me paraît être tout à fait le cas. En effet, il n’y a aucun lien entre la disparition entre la disparition de votre hamster et les bruits étranges que vous percevez dans la cage. Les animaux n’ayant pas la conscience de leur existence ne peuvent pas produire des phénomènes psychiques à effet physique de ce genre. Seul des esprits " humains " en sont capables.
Est-ce le fruit de votre imagination, dû à l’absence pesante de votre animal ? Possible mais je penserais plus à des phénomènes purement naturel : une souris dans les murs comme vous le suggérez, un courant d’air s’infiltrant à travers la cage ? Les éclaircissements peuvent être nombreux. Je vous propose cette expérience mettez la cage dans une autre pièce et remarquez d’où proviennent les bruissements s’ils se produisent toujours.
Fraternellement,
Ronnie.