Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour !
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année.
Je me permets de vous écrire car j'ai quelques petits soucis. J'ai emménagé dans un appartement qui était habité avant par une dame âgée. L'agence m'a spécifié que cette dame était décédée dans une maison de retraite pour éviter de me faire fuir mais par la suite, des choses très perturbantes sont arrivées. J'ai commencé à me sentir observée... j'ai froid dans une pièce qui est surchauffée, des objets tombent sans raison, et j'ai une sorte d'angoisse perpétuelle qui prend forme dans ma poitrine... Je me suis donc renseignée auprès de l'état civil pour faire des recherches sur l'ancienne locataire. Cette dame est morte dans l'appartement et non dans une maison de retraite et la cause de la mort est une crise cardiaque.
Je ne veux pas me débarrasser de son esprit d'un coup sec car j'ai énormément de respect vis à vis des défunts mais j'aimerais pouvoir l'aider à partir doucement...
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci d'avance...

Bonjour Vanessa,
La situation dont vous nous parlez nous montre que cet esprit cherche à communiquer et c’est au travers de votre sensibilité et à ce stade, il s’agit de la médiumnité, qu’elle le fait. On peut penser que cette personne décédée dans cet appartement se trouve encore attachée à la matière et qu’elle a du mal en s’en séparer. Les manifestations que vous ressentez sont des fluides lourds certainement dus à sa souffrance. Elle ne doit pas comprendre votre présence, pas plus qu’elle ne doit comprendre qu’elle a quitté son corps physique et cette angoisse que vous ressentez, c’est bien la sienne.
Je pense que la bonne attitude à avoir et que vous semblez déjà avoir compris, est de venir en aide avec bonté et bienveillance à cette personne, en mettant en oeuvre la force de la prière pour l'aider à gagner un plan vibratoire plus élevé ; demandez pour cela l’aide de votre guide spirituel ainsi que celui de cette personne pour qu'il lui vienne en aide. Je ne saurais trop vous recommander pour vous éclairer sur ce domaine, l'incontournable livre des esprits d'Allan Kardec, car en vous instruisant, vous l’instruisez aussi.
Michel