Tout d'abord, un très grand merci pour ce site irremplaçable et précieux. Merci également pour tous les documents que vous mettez à notre disposition gratuitement. Je ne sais si les vibrations se communiquent par le simple fait de lire, mais les messages reçus par vos médiums que j'ai téléchargés et lus, me procurent bien être et chaleur.
Ceci dit, je voulais vous demander plus égoïstement, pourquoi il m'arrive de voir quelquefois une lumière blanche (ou plutôt un point blanc lumineux) au-dessus de moi à droite, je ne sais jamais quand ça arrive mais c'est extrêmement rapide et je me demande toujours si je ne rêve pas ou si mon imagination me joue des tours, car lorsque je veux la regarder, elle s'en va aussitôt.
Cela m'est arrivé en priant une fois, pourtant j'avais les yeux fermés et l'éclat de cette lumière fut si vive et rapide que j'ai eu très peur et j'ai mis un moment à me calmer. D'autre part je ne suis pas médium, mais il me semble que je perçois des choses et des personnes, mais pour moi il n'y a ni voix, ni image, je dirai plutôt que c'est vibratoire, j'ai du mal à expliquer réellement, est-ce possible ?
Et enfin, je terminerai en vous demandant si je dois m'inquiéter des craquements qui se font régulièrement chez moi sans raison apparente, et tous les soirs quand je vais me coucher c'est la télé de ma chambre qui "craque".
Merci d'avance pour votre réponse si vous le pouvez car je vous demande pas mal de choses, peut-être que je me fais tout un "monde" pour rien. A bientôt de vous lire.
Bonjour Monique,
Vous me dites, Monique : " Je me fais tout un monde pour rien ". Quant à moi je vous réponds que vous ne pouvez vous faire un monde, tout simplement parce que ce monde EST.
Notre monde perceptible que nous pouvons appréhender avec nos sens grossiers, n'est en fait que le monde dans lequel, nous, êtres incarnés, pouvons évoluer pour subir les épreuves auxquelles nous devons être confrontés durant cette vie terrestre.
Il est un autre monde, qui est quant à lui peuplé d'Esprits, où si vous préférez, habité par nos frères et sœurs qui ont quitté cette terre après ce que nous appelons la mort. Les Esprits ont un corps fluidique qui n'est pas perceptible pour nous, êtres humains, sauf pour les médiums. La médiumnité permet en effet de percevoir certaines facettes de ce monde. Le livre des Médiums d'Allan KARDEC (téléchargeable depuis notre site) explique dans le détail les différents types de manifestations spirites utilisées par les Esprits pour se communiquer. Pour faire simple la médiumnité peut se manifester sous forme de vision, d'audition, de dessin, de musique, d'écriture, d'incorporation. Bien entendu ont peut aller de la perception diffuse jusqu'à la notion de concrétisation matérielle donc parfaitement palpable.
Tout ceci afin que vous compreniez bien que vos ressentis peuvent être tout simplement dus à votre médiumnité. Les perceptions de présences, de lumière ainsi que les craquements que vous entendez laissent penser que vous êtes apte à ressentir ce monde vibratoire qui nous entoure. Libre à vous de développer cette médiumnité. Mais quel que soit votre choix, n'oubliez jamais que ce n'est ni un jeu ni une distraction. C'est un acte Divin qui ne doit s'exercer que dans le but d'aider son prochain et dans le cadre du plus parfait bénévolat. De plus la médiumnité ne doit se pratiquer qu'au sein d'une structure spirite, où des médiums confirmés peuvent vous guider et surtout vous protéger.
Les manifestations que vous ressentez sont le fait d'un Esprit qui veut soit se communiquer, soit vous faire comprendre qu'il existe en tant que tel ou tout simplement s'amuser en vous perturbant. Je vous conseille, dans un premier temps d'appeler, par la pensée, votre guide spirituel ( c'est un Esprit qui vous conduit et vous aide tout au long de votre vie) et de lui demander de l'aide afin qu'il vous éclaire et vous protège. De plus priez Dieu avec vos mots et surtout avec votre cœur. En vous rapprochant de lui à travers cette vibration qu'est la prière vous grandirez spirituellement et en sortirez plus forte. Cette force vous est nécessaire pour ne pas vous laisser envahir et vous protéger pour évoluer et progresser dans ce monde fluidique dont l'accès vous a été donné.
J'espère vous avoir aidé. Le plus important dans tout cela est que vous ayez été confrontée avec la réalité de ce monde. C'est comme un appel du pied pour vous dire que tout dépendra du choix que vous ferez.
Dieu vous fait un signe. Il vous attend sur le bord d'un chemin, celui sur lequel votre Guide est prêt à vous conduire.
Avec toute mon amitié.
Maxence.