Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier le Centre Spirite Lyonnais pour son aide et ses réponses. Voilà, j'ai quelque chose à vous demander ou plutôt à comprendre.
Quand je suis seul dans une pièce sombre le soir devant ma télé ou dans ma chambre je ressens une sensation bizarre, la sensation de ne pas être seul. Cette sensation, je la perçois si bien que je devine même l'endroit où pourrai se situer cette présence. J'ai le sentiment que cette chose étrange essaye de rentrer en contact avec moi et je ne pense pas que se soit pour le mal.
Le problème est que je suis terrifié à l'idée de communiquer avec cette personne ou esprit que je ne vois pas. Je suis mort de peur et je pense que ça bloque toute communication car je n'ai pas envie de rentrer en contact, j'ai trop peur mais au fond de moi je le voudrais bien. Je pense que c'est mon père qui est décèdé il y a quelques années. Alors que dois-je faire ?
Un conseil, une idée serait la bienvenue. Merci d'avance.

Bonjour Jérôme,
Cette présence que vous ressentez est certainement réelle : il y a un monde invisible qui nous entoure et qui est perceptible à certaines personnes réceptives.
Cet esprit, que ce soit votre père ou quelqu'un d'autre, a besoin d'être orienté : il est important de lui signalé qu'il est désincarné et qu'il doit se détourner de la vie terrestre pour se tourner vers une autre forme de vie dans l'au-delà. Parlez lui avec amour et respect, conseillez-lui de prier Dieu et de demander l'aide de son guide ou ange-gardien. N'oubliez pas de prier pour lui afin qu'il trouve son chemin vers la lumière. C'est le meilleur des services que vous lui rendrez .
Si vous continuez à ressentir des présences, vous pouvez lire les oeuvres d'Allan Kardec : le livre des esprits, le livre des médiums, le ciel et l'enfer... qui vous permettront de mieux connaître le monde des esprits. Bien fraternellement,
Joëlle.