Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
J'ai posé cette question dans à peu près tous les forums que j'ai pu trouver sur le paranormal. J'essaye aujourd'hui ici, me disant que peut être... Voilà, on parle des gens morts, des gens pas morts... mais et ceux qui ne sont "ni morts, ni vivants" ?
Je parle là du coma.
Question tabou pour ceux qui l'ont approché, question sans réponse la plupart du temps. Où est cette âme que le corps a délaissé partiellement ? Peut-on la joindre ? Pas forcément pour la persuader de reprendre sa place mais juste pour communiquer et essayer de savoir : pourquoi ?
Après des années de recherches "scientifiques" je me tourne vers ce que les scientifiques n'approuvent pas et réfutent pour la plupart. Donnez-moi une piste, juste une seule.
Merci de m'avoir lu.
Moon.

Bonjour,
Lors d'un coma, ce n'est pas le corps qui délaisse l'esprit mais c'est l'esprit lui-même qui s'émancipe, ce que l'on appelle " l'émancipation de l'âme " (cf. chapitre VIII du Livre des Esprits), c'est à dire que l'esprit rejoint le monde des esprits au même titre que lorsque nous dormons, rêvons et mourrons, l'esprit délaisse le corps où il se sent enfermé pour reprendre sa liberté dans le monde des esprits. Cependant, les liens du corps et de l'esprit sont liés tant que le corps reste en vie.
La meilleure façon d'aider la personne qui se trouve dans cet état c'est de prier pour elle, prier avec votre cœur, Dieu entendra votre prière et lui viendra en aide, la joindre risquerait plus de la et de vous troubler que de lui apporter une aide sérieuse.
En ce qui concerne le " pourquoi ", vous trouverez toutes vos réponses dans le Livre des Esprits. Ce livre vous permettra de comprendre pourquoi nous subissons certaines épreuves dans notre vie et pourquoi des personnes semblent être plus touchés que d'autres.
Fraternellement,
Sophie