Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Quant je parle prise de contact, c'est à vous centre spirite que je m'adresse. En effet depuis ma petite enfance j'ai toujours été plus qu'attirée par ce que la norme qualifie de paranormal malgré que je n'aime pas ce mot.
Je pratique depuis presque 10 ans, j'en ai 24 et on peut dire que j'ai fait mon apprentissage toute seule, à la base avec une amie montrant aussi une grande sensibilité. Conforté par énormement de lectures plus ou moins bonnes, dans lesquelles j'ai fait le tri et formée ma propre expérience, qui n'a pas été influencée, vous diriez guidée, par une quelquonque doctrine pré-formaté ; ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas confronter mes expériences avec vous, ni accepter vos conseils.



J'ai appris à vivre avec des manifestations pas toujours expliquables autour de moi, à ne pas en avoir peur même si certaines choses me troublent encore .Ces derniers mois, un Esprit (je me suis aussi demandée si ça ne pouvait pas être une personne en projection astral ?) s'est mis à me "faire l'amour" durant les moments entre le sommeil et la veille mais aussi parfois lorsque j'étais parfaitement réveillée. La sensation de touché, de chaleur était hallucinante, je ne l'avoue pas fièrement mais je n'ai jamais tentée de m'y opposer ; cela n'avait jamais été dans les habitudes de mon "guide", je ne suis toujours pas sûre que c'est lui même si je sais qu'il m'aime presque comme un amoureux vivant.
J'espère ne pas vous avoir choqué mais je voudrais avoir votre avis( même si je trouve que vous devriez parler un peu plus au conditionel).

Bonjour,
Vous ressentez, vous percevez depuis fort longtemps les vibrations du monde spirituel. Vous vous êtes personnellement investie dans une recherche, une quête de compréhension, un désir de savoir. Votre démarche est tout à fait louable et cette initiative est le garant d'un déterminisme, d'une volonté d'investissement personnel.
Cependant sachez que le monde spirituel est peuplé d'embûches.
Vous avez beaucoup lu et vous avez trié. Trier oui, mais selon quels critères et en vertu de quoi ?
On ne peut être à la fois juge et partie, et dans le monde fluidique des Esprits, il est nécessaire dès les premiers pas d'avoir du discernement, sinon comment savoir que le chemin emprunté est le bon. Le monde des Esprits ne peut être qu'un immense mirage, une coupe remplie de miel, une musique irrésistible derrière lesquels se cachent souvent des Esprits qui aiment s'amuser. Votre expérience en est la preuve flagrante. Ne voyez- vous pas ma soeur que vos ressentis, votre interprétation, ne sont que fantasmes et illusion. Pensez-vous qu'un Esprit élevé, comme celui de votre Guide, puisse un seul instant s'intéresser aux choses matérielles et davantage encore à la sensualité ? Réfléchissez. Prenez un peu de recul et décidez une bonne fois pour toute, mais une décision ferme, de ne plus être le jouet de telles manipulations.
Votre engagement sur la voie de la spiritualité doit être libre et sans contrainte. Vous devez, et ceci est la base du spiritisme, toujours conserver votre libre arbitre. Dans le cas présent, vous ne l'avez pas et personne à vos côtés ne peut vous tendre un miroir et vous montrer votre erreur de jugement. Le spiritisme est un choix, une volonté de progresser spirituellement. Mais seul, on ne peut qu'aller et tomber dans le premier piège tendu. Vous devez toujours être accompagné par d'autres médiums qui seront à même de vous tendre la main dès que vous vous égarez. On ne chemine jamais seul quand on veut appréhender les vraies valeurs vers lesquelles Dieu veut nous conduire.
Alors réveillez-vous, sortez de ce monde imaginaire que l'on vous fait entrevoir dans votre esprit, ce monde n'existe pas. Des frères et soeurs spirites peuvent vous aider dans ce sens mais c'est à vous de faire le premier pas et de montrer ainsi votre détermination pour vous tourner vers la vraie lumière de Dieu.
Bien fraternellement,
Maxence.