Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Je suis Philippe Agnisola, j’ai eu mes 30 ans le 21 novembre 2000 et je viens de perdre ma petite amie Julie, le 23 janvier 2001 suite à un cancer qui a duré 2 ans. Depuis je suis torturé par la disparition de ma nana, car je ne veux pas croire que l’homme ne soit qu’un corps sans esprit, mais d’un autre côté, je ne vois ni dieu, ni la preuve de l’existence de quelque chose d’invisible dans le monde ..
J’ai pourtant le besoin de croire que ma nana est autre part que dans une boite en bois dans un cimetière ... Je ne sais pas quoi penser ! D’un certain côté, il se passe des choses en moi qui me font penser de manière rationelle et une autre partie de moi sent que quelque chose d’impalpable règne dans l’air, mais je ne sais pas comment interprété ces choses : il m’arrive des fois d’avoir des sortes d’impression au contact de certaines personnes, des espèces de pensées soudaines qui sont en moi comme des certitudes et généralement le temps me permet d’en constater la véracité, est-ce de l’hyper observation ? de l’intuition ? Je ne sais pas, je ne sais même pas pourquoi je vous écris, peut-être dans l’espoir d’une réponse valable ? Je veux qu’il y a un sens au-delà de la vie, car sinon je sens que l’étincelle qui me permet de survivre et de continuer mon existence sur terre pendant encore pas mal d’années risque de défaillir. Des fois, j’ai l’impression de devenir fou à force de chercher des réponses, mais peut-être que je me pose les mauvaises questions ? Je ne sais pas ... mais je veux trouver.

Bonjour,
Vous avez raison de croire que l’homme n’est pas qu’un corps mais un esprit habitant ce corps ; cette enveloppe charnelle ne servant que de vêtement à l’Esprit incarné. Vous êtes dans le juste en pensant que votre amie est ailleurs que dans une boîte mais qu’elle est retournée dans l’au-delà, dans sa vraie patrie.
Toutes les impressions et les intuitions que vous avez sont un peu les réponses aux questions que vous vous posez.
Croire en Dieu fait partie d’un cheminement spirituel amené par des questions sur le pourquoi de la vie et à force d’en chercher des réponses, des certitudes, il s’établira en vous une confiance qui peu à peu se confirmera en une foi. Cette foi en Dieu ne s’acquière pas en une seule vie mais au fil des existences et au fil de votre évolution, vous serez sûr que Dieu existe !
Dans votre situation actuelle, nous vous conseillons de prier afin de demander de l’aide. Prier avec vos mots, les mots du cœur, pour demander la force et le courage de continuer votre chemin, pour demander de retrouver l’espoir, la joie de vivre.
Prier votre guide, votre ange-gardien, qui est près de vous depuis votre naissance. C’est un Esprit évolué qui a pour mission de vous aider dans votre vie et dans les différentes épreuves que vous avez rencontrées.
Nous vous conseillons aussi la lecture du très bel ouvrage de Léon Denis : La grande énigme que vous pourrez très bientôt télécharger sur notre site.
Amicalement,
Marie-Claude.