Bruits - E - 13/02/2021

Bonjour, depuis plusieurs mois, ma colocataire et moi sommes témoins de phénomènes étranges dans notre appartement. Le jour du déménagement de notre ancien appartement, nous avons été réveillées en pleine nuit toutes les deux en même temps par un énorme bruit de bris de verres venant de la cuisine. C’était vraiment bruyant, on a même cru qu’il y avait un intrus dans l’appartement, mais lorsque nous sommes allées voir il n’y avait personne et aucun verre cassé.
Depuis, nous avons emménagé dans un nouvel appartement, et régulièrement, on entend des bruits étranges, des objets qui tombent alors que rien n’est tombé…
c’est vraiment bizarre.
Une autre fois, nous avions laissé des verres à vin sur la table et sommes sorties. En revenant, ils étaient cassés alors que nous n’avions pas ouvert la fenêtre, il n’y avait aucun vent, et nous les avions bien mis au milieu de la table pour qu’ils ne tombent pas. Il y a aussi des bruits de grattement sur le parquet, seulement dans ma chambre, et ça ne ressemble pas à un rongeur, c’est plus fort. Le plus étrange, c’est la porte de ma chambre. La poignée est ronde, et plusieurs fois je l’ai entendue tourner alors qu’il n’y avait personne dans le couloir. Il arrive que je me réveille et que la porte soit ouverte, alors que je la ferme toujours la nuit pour dormir.
Finalement, il y a deux jours, j’étais réveillée dans mon lit, il était environ 22h30. J’ai vu la poignée tourner et la porte s’est brusquement ouverte, et s’est brusquement arrêtée dans son mouvement et il n’y avait personne derrière. Ma colocataire était dans sa chambre. Il n’y avait personne dans le couloir. Nous ne savons plus trop quoi penser, et nous avons eu assez peur je dois dire. Nous avons essayé de rationaliser, mais nous avons toutes les deux entendus tous ces bruits très proches, et nous sommes certaines qu’ils ne viennent pas de chez les voisins. Quant à la porte, je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s’ouvrir toute seule, surtout vu la poignée qu’il faut bien tourner, or, c’est arrivé plusieurs fois.
Maintenant, nous ne nous sentons plus très à l’aise chez nous, et dans ma chambre en particulier, j’y dors très mal. Il y a-t-il quelque chose que nous puissions faire dans cette situation ?

Bonjour,
Il n'y a rien d'alarmant et il ne faut pas avoir peur de ce genre de phénomènes qui se produisent assez souvent. Cela est du à une forme de médiumnité qui se révèle chez l'une ou chez l'autre colocataire, ou les deux. Pour le savoir, est ce que les phénomènes se produisent aussi lorsque l'une des 2 est absente, cela permettra de savoir si l'une est médium et pas l'autre.
Ensuite, ces manifestations se produisent lorsqu'un Esprit veut montrer sa présence et peut le faire grâce à un médium. Après quelques prières, généralement ces phénomènes disparaissent mais je ne suis pas sûr que vous soyez très branchées "spiritualité".
Fraternellement,
Gilles