Meurtres – C – 18/04/2019

 

Bonjour, ma question va vous paraître peut-être très naïve mais elle me taraude véritablement et c'est vraiment l'interrogation qui fait que j'adhère à la doctrine spirite à 90 %. Pour atteindre les 10% qui me manquent j'aimerais avoir vos éclaircissements. Ma question est la suivante: lorsque des personnes sont disparues, assassinées et que les enquêteurs ne disposent d'aucune preuve pour les retrouver, comment se fait-il que leurs esprits ou d'autres esprits ne se manifestent jamais pour orienter la police ou parler à leurs familles. Certaines affaires n'ont JAMAIS été résolues! J'avoue que j'ai du mal à comprendre que les Esprits se manifestent pour nous donner des conseils pour notre vie, pour avoir des avis tranchés sur la sexualité ou autre sujet mais lorsqu'il s'agit de retrouver le meurtrier d'une personne atrocement mutilée et assassinée, ils ne parlent pas ! Voilà ce qui me fera toujours douter de la doctrine spirite. Les Esprits s'acharnent à condamner le suicide, l'homosexualité, l'adultère, à se manifester à longueur de temps pour "bavarder" sur des sujets de société etc... Je suis d'accord avec eux la plupart du temps mais quand on a besoin d'eux pour des événements graves, des indications précises finalement ils ne nous aident pas vraiment...Et les Esprits des personnes en questions, pourquoi ne parlent-ils pas ?

Bonjour,
Les Esprits ne condamnent pas l'homosexualité mais l'homophobie. Voyez les écrits de Joanna de Angelis par le médium Divaldo à ce sujet, c'est bien différent. Ils ne condamnent pas le divorce, voyez le livre des Esprits mais les mariages sans réflexion, les unions mal assorties, c'est bien différent. Ils louent les efforts pour créer une famille et ceux faits au nom de la fraternité.
En ce qui concerne les meurtres, il y a des médiums qui reçoivent des informations, Chico lui-même, a eu des informations. Des Esprits se sont manifestés pour expliquer ou pour dénoncer le meurtrier. Certaines affaires, très médiatisées, ne sont pas encore résolues, pour des raisons qui sont certainement personnelles, l'affaire Grégory par exemple. D'autres trouvent leurs réponses avec l'avancée des technologies comme l'affaire de Jack l'éventreur qui est identifié, maintenant, on en parle moins.
Fraternellement,
Agnès