Pouvoir – Antoine – 17/09/2018

 

Bonjour,
Je voudrais vous demander si un mauvais Esprit a le pouvoir de blesser une personne physiquement, j’ai vu dans un reportage un homme griffé gravement après une attaque d'un mauvais Esprit et qui s’est retrouvé avec une griffure sur son corps. Cela est-il possible ? Et un mauvais Esprit a-t-il le pouvoir de tuer un être humain ? Peut-il provoquer une crise cardiaque par exemple ? Ou bien un accident mortel ?

Bonjour,
Cela peut arriver en effet. Pour ce type de manifestations violentes, on a affaire à des Esprits inférieurs : Ecoutons ce que nous dit le Livre des Esprits :
« Les Esprits imparfaits sont des instruments destinés à éprouver la foi et la constance des hommes dans le bien. Toi, étant Esprit, tu dois progresser dans la science de l'infini, c'est pour cela que tu passes par les épreuves du mal pour arriver au bien. Notre mission est de te mettre dans le bon chemin, et quand de mauvaises influences agissent sur toi, c'est que tu les appelles par le désir du mal, car les Esprits inférieurs viennent à ton aide dans le mal quand tu as la volonté de le commettre ; ils ne peuvent t'aider dans le mal que quand tu veux le mal. Si tu es enclin au meurtre, eh bien ! Tu auras une nuée d'Esprits qui entretiendront cette pensée en toi ; mais aussi tu en as d'autres qui tâcheront de t'influencer en bien, ce qui fait que cela rétablit la balance et te laisse le maître. » Cela répond à votre première question : comment est possible ? Ensuite pour vos trois autres questions, un Esprit n’a pas le pouvoir de tuer un être humain avec un couteau, un pistolet… mais il peut influencer dans ce sens. Tout dépend alors des liens que l’incarné entretien pas ses désirs et ses pensées avec l’Esprit.
Fraternellement,
Catherine