Flash - Allison - 02/09/2004

 

Bonjour,
Un jour en classe éprouvée par une interro, je déposa mes mains sur mon visage et une image m'apparut celle d'une petite fille sur une balançoire, je ne la connaissais pas mais elle m'était familière ?
Je l'ai ressentie positive. Est-elle une personne que j'aurais connue dans une vie antérieure, l'esprit d'un enfant, ma future petite fille ? Les personnes qui ont des liens très fort ensemble se retrouvent-ils toujours après ?

Bonjour Allison,
Vous avez vu une petite fille, mais ce n'est pas avec vos yeux d'être humain. C'est votre vue spirituelle c'est à dire votre âme qui vous a transmis cette image. C'est donc un message émanant du monde spirituel, où si vous préférez, du monde des Esprits. Ce peut être un souvenir d'une vie antérieure que votre propre Esprit a conservé. Ce peut être également un Esprit qui passait ou était à vos côtés (Esprit familier) et dont vous avez capté l'image qu'il voulait donner de lui. Ce peut être enfin, et vous l'avez ressenti, l'Esprit qui va s'incarner dans votre future petite fille. Vous savez que dans ce cas, l'Esprit entre dans un trouble de plus en plus profond au fur et à mesure que l'embryon se développe, et qu'il n'est définitivement attaché au corps de l'enfant qu'à la naissance.
En ce qui concerne les liens entre les personnes, si ce sont des liens d'amour, sachez qu'ils perdurent dans le monde spirituel. Les Esprits forment entre eux des familles par affinité et peuvent effectivement se retrouver dans des incarnations successives, le père pouvant devenir la fille, le fils le grand père etc…
Extraits du livre des Esprits d'Allan KARDEC :
290. Les parents et les amis sont-ils toujours réunis après leur mort ?
" Cela dépend de leur élévation et de la route qu'ils suivent pour leur avancement. Si l'un d'eux est plus avancé et marche plus vite que l'autre, ils ne pourront rester ensemble ; ils pourront se voir quelquefois, mais ils ne seront pour toujours réunis que quand ils pourront marcher de front, ou quand ils auront atteint l'égalité dans la perfection. Et puis, la privation de la vue de ses parents et de ses amis est quelquefois une punition. "
297. L'affection que deux êtres se sont portée sur la terre se continue-t-elle toujours dans le monde des Esprits ?
" Oui, sans doute, si elle est fondée sur une sympathie véritable ; mais si les causes physiques y ont plus de part que la sympathie, elle cesse avec la cause. Les affections parmi les Esprits sont plus solides et plus durables que sur la terre, parce qu'elles ne sont point subordonnées au caprice des intérêts matériels et de l'amour-propre. "
Voilà Allison, j'espère avoir répondu à votre question. Le monde spirituel vous parle. A vous de décider si vous souhaitez connaître et comprendre les lois qui régissent le monde des Esprits. Votre Guide est là pour vous aider. Pensez à prier avec votre cœur, vous n'avez pas idée de tout ce qu'il peut vous dire.
Toute mon amitié
Maxence