Coincidences et voix électronique - Melo - 06/06/2004

 

Bonjour,
Hier, je vous ai écris mais je crois que je me suis trompée de place ! Tout d'abord, merci pour ce site ! J'apprends des choses qui sont un supplément à ma lecture concernant les livres d'Allan Kardec. Je voulais vous parler de nos expériences bizarres que ma sœur et moi (nous sommes jumelles identiques) nous vivons. Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui, comme nous, sont en lien télépathique avec le téléphone, l'ordinateur et la télévision ?
On perçoit d'avance quand les gens nous envoie des e-mail, des coup de téléphones, et même des films qui passent a la télé ! Le plus amusant, ce sont les coïncidences et les signes que des forces intelligentes nous envoient (on dirait qu'elles se sont rendues compte qu'on faisaient attention aux coïncidences) : par exemple, récemment, on regardait un dessin-animé sur des souris et voila qu'il y a une vraie souris qui se promène dans notre salon où nous écoutions le film ! Parfois, on se pose une question sur un sujet et paf ! A la télé, il parle justement du sujet !
Bon, je pourrais vous parler de long en large des divers expériences que ma sœur et moi nous avons vécues mais je pense qu'un seul e-mail ne suffirait pas ! Alors je vais aller dans l'essentiel : quand nous avions douze ans, ma sœur et moi avions vécu une expérience qui depuis m'obsède en questions. Pendant que nous faisions nos devoirs, une voix surgissant de nulle part nous a parlée. Heureusement, que les murs de notre appartement étaient insonores parce que je pense que ça aurait alerté les voisins !
Faut dire, c'était pas une petite voix ! Elle était puissante ! Le plus bizarre c'est qu'elle avait des intonations électroniques comme si un superordinateur nous parlait! J'ai déjà entendu des esprits me parler dans mon sommeil mais ils n'ont pas une voix comme ça ! Cette voix disait : "les jumelles, écoutez-moi !". J'ai vraiment eu peur et ma sœur qui était dans notre chambre (moi, j'étais dans le passage), est sortit en trombe, apeurée. La voix ne s'est plus manifestée. On s'est rendu compte que la voix s'était adressée de manière individuelle mais qu'elle se portait dans toutes les pièces à la fois. Moi, je l'ai entendue derrière moi, mais ma sœur l'a entendu dans notre chambre, près de ses oreilles !
Encore aujourd'hui, je ne comprends rien ! Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.

Bonjour Melo,
Puisque vous avez lu Allan KARDEC, vous êtes sensibilisée au monde de l'au-delà, c'est à dire au monde habité par les Esprits. Vous savez également qu'un Esprit est un être comme vous et moi qui s'est désincarné. Nous-même redeviendrons Esprit au terme de cette vie terrestre. Mais il faut bien comprendre que ce n'est pas ce changement d'état qui va modifier instantanément ce que nous sommes, je veux dire notre façon d'appréhender, nos jugements, nos valeurs. Bien entendu, nous suivons tous la loi d'évolution qui nous rapproche petit à petit de Dieu. Mais cela représente un très long parcours, qui sera fonction de la volonté et des efforts que nous ferons pour nous améliorer, nous départir de nos défauts et ainsi nous élever dans la grande hiérarchie de l'évolution spirituelle.
Ceci dit, vous pouvez concevoir, que le monde des Esprits est peuplé de bons mais aussi de moins bons Esprits. Il est, en fait, le reflet non seulement des sociétés de notre globe terrestre mais aussi celui des autres globes plus ou moins avancés par rapport au notre. Ce que vous appelez " nos expériences bizarres " ne sont en fait que ce qu'un Esprit vous a communiqué et que vous avez assimilé à votre propre pensée. Il est très facile pour un Esprit de savoir que vous allez recevoir un Mail ou de vous interpeller sur un sujet sachant que le thème va être évoqué dans une émission télévisée. Un Esprit est dégagé de la matière et ses facultés s'en trouvent considérablement affinées. Il peut percevoir et connaître ce que nos sens d'incarnés ne peuvent ressentir. Un Esprit peut également provoquer des déplacements d'objets ou faire entendre une voix à qui il le souhaite. Encore faut-il qu'il en ait la permission. Dans un premier temps, la prière vous aidera à vous dégager de cet Esprit, afin que vous puissiez recouvrer la sérénité.
Mais voyez, tout n'est pas négatif ; ce que vous devez comprendre de votre vécu, c'est que vous possédez, à l'état latent, des facultés médiumniques. Vous êtes réceptives aux vibrations du monde des Esprits, ce monde qui nous côtoie sans que nous puissions le voir. Vous avez comme tout un chacun un Guide spirituel qui vous accompagne et vous suit tout au long de votre vie. Sa mission est de vous montrer le chemin à suivre pour grandir spirituellement et vous donner la force nécessaire pour affronter vos épreuves terrestres. Maintenant que vous avez compris, c'est à vous de décider. Vous pouvez vous engager dans la pratique et la connaissance de la doctrine spirite et ainsi mettre vos facultés au service de ceux qui sont dans la peine, le désarroi et la souffrance. Pour ce faire, je vous conseille de rejoindre un centre spirite où des médiums confirmés vous aideront. Vous avez votre libre arbitre que votre Guide respectera. Mais si vous écoutez bien au fond de votre cœur, vous y entendrez comme une voix, un élan d'amour, une lumière qui ne demande qu'à vous conduire.
Melo j'espère avoir pu vous aider à faire un pas. Le second c'est à vous de le faire. N'ayez crainte car votre Guide vous tend la main. D'ailleurs si vous écoutez encore plus fort vous entendrez qu'il vous aime.
Toute mon amitié,
Maxence