Question - Patricia Lefebvre - 26/04/2004

 

Bonsoir,
J'ai découvert depuis peu, que je possède un don pour un genre de voyance. Je peux ressentir l'intérieure d'une personne même si je ne l'ai jamais vue de ma vie auparavant. C'est comme si elle faisait partie de ma vie depuis toujours et parfois même, j'entends leurs pensées.
Je ressens une foule de sentiments qui ne sont pas de moi et je vois des images rapides dont j'ai peine à enregistrer.
Comment faire pour pouvoir ralentir les images et comment les comprendre ? Où puis-je trouver l'aide pour améliorer ce don que j'ai depuis toujours ? Merci.

Bonjour Patricia,
Vous dites avoir découvert chez vous un don. Il semble vous dépasser, vous submerger et vous êtes impuissante à le dominer, à le maîtriser.
Pour comprendre ce qui vous arrive, il faut tout d'abord vous accorder le temps nécessaire pour étudier et assimiler les règles et les lois qui régissent le monde des Esprits. En effet, ce que vous percevez, ce que vous ressentez, vous le puisez dans le monde fluidique, par des sens qui ne sont pas ceux que nous utilisons dans la vie courante, je veux parler de notre vie actuelle d'être incarné, c'est à dire en chair et en os. Voyez-vous Patricia, nous sommes tous des Esprits attachés à un corps physique tant que dure notre vie terrestre. Ce lien se rompt le jour de notre mort et libère alors notre Esprit qui peut ainsi recouvrer sa liberté. Cette vie de l'Esprit se déroule dans un monde fluidique, selon des règles définies. Par exemple, les Esprits ne se parlent pas, ils se comprennent tout simplement par la pensée. Ce que vous appelez un don est en fait une faculté spécifique qui vous permet de percevoir certains évènements qui se déroulent dans ce monde. C'est ce que l'on appelle une faculté médiumnique. Pour l'instant elle vous perturbe car vous ne pouvez la canaliser. Il n'existe qu'une seule façon de la maîtriser. Tout d'abord il vous faut prier, mais prier sincèrement, avec votre cœur, pour demander à Dieu qu'il vous aide et vous protège afin de retrouver votre calme. Ensuite rejoignez un centre spirite afin que des médiums confirmés vous guident et vous protègent. Le monde des Esprits peut être très dangereux, car il existe aussi des Esprits peu évolués qui pourraient chercher à vous nuire. Il faut donc savoir s'en protéger et la première des règles est de ne jamais travailler seul. Ensuite vous avez le choix. Soit vous garder cette faculté pour vous, soit vous l'utilisez pour venir en aide et aider bénévolement ceux qui souffrent et qui sont dans le désarroi. C'est seulement selon cette étique, avec cette volonté que vous pourrez développer et mettre à profit cette faculté.
Patricia vous avez parlé de Don. Sans doute avez-vous déjà perçu tout au fond de vous que Dieu vous a choisie. C'est effectivement un Don que Dieu vous accorde. Il vous appelle a le suivre, pour contribuer à son œuvre mais aussi pour vous permettre de grandir spirituellement au fur et à mesure que vous comprendrez et ressentirez le bien fondé de votre mission.
Patricia, vous avez devant vous tout un monde à découvrir, un monde fait d'amour de paix et de sérénité. Libre à vous de pousser la porte qui s'est entrouverte pour vous, il y a derrière tant de lumière.
Toute mon amitié
Maxence.