Blocage - R - 09/12/2003

 

Bonjour,
Je me permets d'écrire pour demander des renseignements... Voilà, j'ai une amie qui est une très bonne voyance qui s'est révélée exacte jusqu'à maintenant... Or elle prévoyait que ma santé allait aller mieux et le retour de ma compagne. (elle dit ce qu'elle voit et pas ce qu'on a envie d'entendre)
Elle est étonnée car à ce jour les évènements n'ont pas lieu et rien ne préjuge de leur réalisation. Ma compagne ne donne pas signe de vie et ma santé va en "s'aggravant" et un ami a également fait plusieurs voyances sur moi et il a vu à chaque fois la même chose.
C'était comme si quelque chose bloquait les évènements, comme s'il y avait un blocage quelque part, mais où ?
Est-ce que certaines personnes pourraient me guider et ainsi guider les voyants que j'ai consulté car ils sont un peu dans la même expectative que moi et souhaiteraient comprendre car ils voient toujours la même chose mais ils ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Cordialement,

Bonjour,
Votre amie est une très bonne voyante. Je ne doute pas de sa sincérité, ni du fait qu'elle vous ait prédit des évènements qui se sont effectivement réalisés. Vous devez comprendre que les cartes comme le marc de café ou tout autre support utilisé ne sont que des artifices et n'apportent rien en tant que tel. Ce ne sont que des catalyseurs que la voyante utilise pour se concentrer. En fait ce que vous dit la voyante, sont des éléments transmis par un Esprit. La voyante n'est qu'un canal, qu'un récepteur. Or, dans le monde des Esprits, il y a, tout comme dans le notre, de bons, de moins bons, de mauvais et de très mauvais Esprits. Les bons Esprits n'interviennent auprès des êtres incarnés que nous sommes que si nous sommes dignes de recevoir leur enseignement. La communication avec les Esprits n'est pas un jeu, une distraction ou une source d'information pour savoir de quoi sera fait notre vie (je veux parler de notre incarnation actuelle sur cette terre). Le spiritisme est un acte Divin et sacré. Si le spiritisme s'expérimente c'est toujours en complément d'une acquisition de connaissance et d'une évolution personnelle. Il se pratique selon une éthique bien précise qui est celle de l'aide bénévole à nos frères et sœurs en souffrance.
Ce que je tente de vous faire comprendre, c'est qu'une personne qui travaille seule, comme une voyante, peut très bien être le jouet d'un Esprit qui subtilement donne quelques informations qui se vérifient, puis pour vous plonger dans le désarroi et l'incompréhension vous faire croire ce qui n'est pas. Ce sont des Esprits qui sont encore peu évolués et qui ont encore un long chemin d'épreuves à parcourir pour devenir de bons Esprits.
Alors, cessez d'user d'artifices pour conduire votre vie. Si vous souhaitez entrer en contact avec le monde des Esprits, dans lequel nous allons retourner après notre parcours sur cette terre, je vous conseille d'intégrer un groupe spirite où des médiums confirmés vous protègeront et vous guideront dans votre cheminement personnel. Ils vous aideront à percevoir et entendre votre guide spirituel (c'est un Esprit qui vous protège et conduit vos pas dans cette incarnation). Je vous conseille la lecture du livre des Esprits et du livre des Médiums d'Allan KARDEC, qui sont d'ailleurs téléchargeables depuis notre site.
C'est dans la lumière de Dieu que vous trouverez vos réponses. La prière est une force qui nous met en relation avec lui. Il ne laisse jamais personne sans réponse car il nous aime bien plus que nous ne pouvons l'imaginer. Priez avec votre cœur, avec vos mots, avec ce que vous avez au plus profond de vous. C'est là que se trouve votre vérité et c'est là qu'il déposera sa réponse.
Avec toute mon amitié
Maxence.