Intuitions, pressentiments - Ghyslaine - 27/09/2003

 

Bonjour,
A plusieurs occasions au cours de ma vie, j'ai ressenti et appréhendé des évènements futurs qui se sont avérés vrais, j'ai été lorsque les évènements se sont produits extrêmement choquée car je pensais que finalement ce n'était juste qu'une intuition. Par contre, c'était toujours pour me prévenir d'évènements graves et douloureux (décès, accident, etc...)
J'aimerais pouvoir rentrer dans les détails de ces perceptions car elles sont à mon avis très éloquentes et toutes se sont révélées vrai , mais ce serait trop long à partir d'un e-mail.
Je ferais par contre une petite parenthèse sur un évènement qui a eu lieu il y a 2 ans lors d'un accident de voiture que j'ai eu avec 2 de mes enfants, où à cause du mauvais temps j'ai perdu le contrôle de ma voiture, j'ai perçu quelque chose de tout à fait exceptionnel, et je ne pense pas pouvoir en parler autour de moi car la réaction des gens me semble être l'incrédulité et surtout manque d'ouverture d'esprit...
En 2 mots, lors de l'accident (alors qu'il pleuvait à averse) je me suis vue baigner dans le soleil, le déroulement de ce que je voyais était au ralenti, et j'avais l'impression qu'une personne qui je pense être moi me conseillait et me rassurait, comme si j'étais spectatrice de l'accident, il n'y avait plus de peur en moi, pendant un moment mes filles ont crié et je me suis aperçue que finalement je commençais à sortir de mon corps puisque au moment où j'ai perçu leurs cris de détresse j'ai réintégré ce corps comme quand on est réveillé brutalement au cours d'un rêve.
Je pensais sans peur, j'ai même dit à mes filles je m'en souviens très bien, n'ayez pas peur, tout va bien se passer...
J'aimerais discuter avec vous davantage sur tous ces phénomènes, tout du moins pour les plus importants, car il y en a d'autres que j'appellerais mineurs, si j'avais écouté cette petite voix cela m'aurait évité bien des déboires.
Si vous pouvez m'expliquer même brièvement l'origine et le but de ces manifestations. ,je vous en remercie, à bientôt, et salutations aux autres surfeurs...

Bonjour Ghyslaine,
Il est difficile en effet de parler de ce genre de ressenti au personnes de son entourage car peu de personnes s’intéressent au domaine de la spiritualité et encore moins à ce genre de perceptions.Vos ressentis proviennent de votre médiumnité qui se manifeste de façon aigue . Ces manifestations peuvent constituer des informations en provenance de votre guide spirituel ( ou ange gardien ) ou d’autres esprits. Comme vous le dites, la prise en compte de ces dernières ont souvent pour finalité de vous éviter des ennuis et, de façon plus générale, de vous guider dans le choix de vos actions.
Il faut savoir de plus que le périsprit des individus présentant une médiumnité marquée est moins lié à la matière que celui d’autres gens, ce qui permet d’accéder à un niveau de conscience supérieur permettant de capter plus facilement les messages des esprits ou d’avoir accès à des informations indisponibles dans un état de conscience normal. Je vous conseille de prier régulièrement votre guide et Dieu pour qu’ils vous aident à contrôler votre médiumnité et vous apportent la paix, et de lire « le livre des esprits », en téléchargement gratuit sur notre site, pour vous familiariser avec le monde des esprits et vous apporter les réponses aux diverses questions que vous pourriez vous poser.
Fraternellement.
David.