Questions ? - Melpong - 29/12/2002

Bonjour,
Je viens m’adresser à vous pour essayer de comprendre. Depuis quelques temps, il se passe autour de moi des choses mystérieuses : une chanson que je n’ai pas entendu depuis des mois, j’y pense et j’aimerais bien l’entendre et dans la minute qui suit, elle passe à la radio, un film que j’ai aimé mais qui est passé il y a 4 ans, passe quelques jours après y avoir pensé.
Des situations qui sur le moment, me scotchent et car j’ai la sensation de les avoir déjà vécues et le plus important, c’est l’envie incontrolable d’aller voir mon frère - malheureusement je n’y suis pas allé - à qui je ne parle plus depuis des mois et qui meurt la nuit suivante... On me parle de don de prémonition, pouvez vous m’éclairer car d’un coté j’aimerais savoir mais d’un autre, j’angoisse.
Par ailleurs, est-il possible de communiquer avec mon frère ? Salutations

Bonjour,
Il faut savoir que nous sommes tous médiums a des degrés différents.
Pour vous, cela concerne la prémonition, pour d’autres, cela sera des messages écrits, des incorporations, des inspirations...
Concernant votre frère, il est déconseillé d’essayer de rentrer en contact avec lui car vous risquez d’avoir une communication d’Esprits farceurs qui se feront passer pour lui et qui ne seront pas forcément gentils !
Si vous désirez développer votre médiumnité, commencez par l’étude à travers les ouvrages d’Allan Kardec, afin de bien comprendre ce monde de l’au-delà. Ces ouvrages, vous les trouverez sur notre site à télécharger, nous vous conseillons le livre des Esprits mais aussi l’Evangile selon le Spiritisme.
Cherchez à prendre contact avec un centre spirite proche de votre région afin d’éviter les écueils d’un développement médiumnique seul où le discernement manque souvent et les erreurs sont nombreuses. Avec d’autres médiums plus expérimentés, le travail s’effectue plus facilement.
Recevez mes fraternelles pensées,
Bernard