Manifestation ou pas - Julien de Nancy - 07/08/2002

En fait, il y a 5ans, il sait passer quelque chose de vraiment inexplicable. J’étais en vacances avec mes parents à Fréjus et un soir juste au moment où j’allais m’endormir, j’apercus un homme d’1.75 m. Je le voyais dans le noir car il était un peu lumineux, il ressemblait à un vieux druide commme on peut le voir dans certains films ou une bd mais il était raide comme un piquet et il ne parlait pas. Le problème c’est qu’il était bien réel et je ne dormais pas, j’avais beau fermé les yeux et les réouvrir rien à faire ! J’ai raconté cette histoire juste à ma mere mais je n’ai pas cherché plus loin de peur d’être pris pour je sais pas quoi. Si quelqu’un peut m’aider ? Merci PS : Une chose aussi bizarre, je sens la mort de mes proches : de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle. Ca fait beaucoup de choses pour une seule personne. info : je ne fume pas, je ne bois pas et je ne crois en aucun dieu et des fois il y a de quoi devenir fou ! Si vous avez des infos sur ce que ça peut être ...

Bonjour Julien
Tu as aperçu une forme humaine imprécise, ce qui est très fréquent. Ce peut être soit une illusion, c’est à dire le fruit de ton imagination, soit une vision. La perception de l’au-delà est fonction de ta sensibilité qui semble exister bien réelle mais à l’état brut. Je ne connais pas ton âge mais je te conseille :
Si tu es très jeune, continue tes jeux et tes activités. Note sans te formaliser ni sans t’effrayer, toutes tes rencontres insolites. Pour le moment, reste tranquille. Tu dois développer ton corps physique et tes facultés intellectuelles.
Si tu es plus âgé, disons autour de la majorité, je te conseille de commencer à lire les ouvrages d’Allan Kardec, surtout le "livre des esprits" et le "livre des médûms". S’ils t’accrochent, te parlent à l’intérieur, alors tu pourras participer aux travaux d’un centre spirite et développer ta médûmnité. Tu dois te faire une opinion personnelle et réfléchis bien car le spiritisme est sous la conduite et la protection divine. Dieu, que nous avons beaucoup de peine à comprendre avec nos limites humaines, Dieu créateur de tout ce qui existe, nous permet d’évoluer lors d’incarnations successives aidés par nos frères aînés de l’au-delà qui parfois communiquent avec nous.
Bonne et longue route Julien.
Michel