Communication avec mon guide ou pas - Philippe - 04/01/2009

 

Bonjour,
Toute personne est consciente d’être toujours accompagné par un être rempli d’amour pour elle, qui la conseille à tout instant, et la protège contre tout danger, toutefois si celle-ci n’y participe pas. Certaines personnes écoutent cet être dévoué pour nous, à différents degrés ; certains les entendent mal, d’autres assez bien, et d’autres encore à la perfection.
En ce qui me concerne, je ne suis pas très certain qu’il s’agit vraiment des pensées de mon guide ou de mes propres pensées. Sur ce point, je suis assez confus. Au début, il était difficile pour moi de comprendre cela, mais avec le temps et beaucoup de recueillements, j’ai des pensées qui me semblent étrangères partout, en tout lieu, dans n’importe quelle position. J’apprends beaucoup de choses, de diverses choses dans mes soit disantes conversations.
Bien des fois, j’ai l’impression que tout ce qui se passe dans ma tête est juste le fruit de mon imagination. Mais j’ai l’impression que c’est plus fort que moi. Je reprends toujours la communication, comme si j’en avais un si grand besoin.
Alors, je doute souvent si c’est vraiment mon guide qui se communique avec moi, peut être il s’agirait plutôt d’un esprit qui veut juste jouer avec moi, car, il me dit que je serais médium clairvoyant et parlant, en expliquant que clairvoyant car mon esprit sortant de mon enveloppe physique, vers le monde spirituel, et parlant car, lorsque je sortirais, un esprit prendra possession de mon corps momentanément et pour ce faire, je dois participer au travail, en essayant de plus en plus me détacher de la matière, en, comme il a dit, faisant attention au fond qu’à la forme, le fond étant le spirituel, la forme étant le matérielle.
Surtout, je dois appliquer ces règles. Pour moi j’ai juste l’impression qu’il essaie de me fasciner, mais, il ajoute que je le serai pour servir Dieu, et que, bien que j’aie le libre arbitre, le contraire causera ma perte, et que tout le travail sera à recommencer, car, d’après ce que je comprends, ils font de leur possible pour que je devienne un homme de bien.
Cela se prouve quand même, car depuis un certains temps, j’ai une envie de me recueillir et de mettre en prière, à chaque moment. Ce qui m’a le plus surprit, aujourd’hui lorsque je lui demandais des conseilles sur une occupation de ma vie, il a presque refusé de me répondre, car il a dit que, sachant que je sais qui il est, je suivrai directement son conseil, et cela sera comme si je dépendrai de sa parole dans tout mes actes, mais il m’a soufflé quelques mots, qui m’ont beaucoup aidé ; les pensées que je reçois ne sont pas du tout méchant, bien au contraire, il me disait presque à chaque moment d’aimer mon prochain, et bien autre chose de bien… souvent j’avais l’impression qu’il appelait souvent un autre être, lorsque j’avais une question qui le dépassait , il l’explique d’abord à sa manière, puis, j’ai l’impression qu’il dit : Attends, celui-ci te l’expliquera mieux que moi.
Et du coup, l’explication est améliorée, mais elle me semble un peu pareille. Mon véritable problème est comment savoir si je joue juste avec mes pensées. C'est-à-dire, s’agit-il vraiment de mon guide. Je ne sais pas si en passant par un médium, je pourrais m’assurer, et je n’en connais pas d’ailleurs.
Je suis vraiment confus. Je doute beaucoup, je ne sais que faire, aidez-moi je vous en supplie. Je vais devenir fou.

Philippe,
Je comprends vos doutes, dans la société actuelle, personne ne nous apprend à reconnaître nos propres pensées de celles des esprits qui nous environnent. Ainsi, même lorsque l'on entend clairement les esprit comme vous, il y a toujours des moments où l'on se demande si celà vient de nous, lorsque l'on y croit, est ce sûr qu'il s'agisse d'un esprit protecteur?
Toutes vos questions sont naturelles, et je dirais même qu'elles sont un gage de votre sérieux. S'il s'agit bien d'un esprit qui vous protège, celui-ci ne se fachera jamais que vous le questionniez dans le but de vous assurer de sa nature, au contraire.
Vous avez l'air d'avoir un bon esprit critique. Continuez donc de voir vers quelle direction cet esprit vous pousse. Un esprit qui chercherait seulement à s'amuser de vous ne vous poussera pas à aider votre prochain, il cherchera à vous éloigner de ceux qui vous aident et qui vous aiment, afin de pouvoir mieux vous manipuler à sa guise.
D'après ce que vous me dites, celà n'a pas l'air d'être le cas. Je suis confiante quand à votre situation.
Le fait que vous ayez envie de vous recueillir et de prier est également un gage de la nature bienveillante des esprits qui vous entourent. En effet, les prières et le recueillement nous permettent d'élever nos pensées et grâce à celà, nous pouvons nous rapprocher de nos guides et d'esprits spirituellement plus élevés que nous qui peuvent nous apporter des enseignements bénéfiques.
Ainsi, si vous souhaitez poursuivre vos communications, je vous conseille justement de prier et de vous recueillir en appelant votre guide, celà facilitera votre rapprochement et minimisera les risques que vous vous mettiez en contact avec un esprit perturbé ou qui souhaiterait vous tromper.
Personnellement, ce sont des principes que je mets en oeuvre à chaque fois que je travaille avec mon guide (je suis médium dessinateur).
Il y autre chose qui me semble important, avoir l'esprit critique est une excellente chose je pense, par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès et vous mettre à douter sans fins, sinon vous risquez d'avoir plus de difficultés à communiquer avec votre guide, vos doute agissant comme des parasites lors de votre appel, ce qui risque d'attirer d'autres esprits qui vous feront encore plus douter etc...
Quand vous voyez que vous commencer à trop douter, priez avec tout votre coeur, appeler votre guide sans cesse en lui demandant de vous aider, de vous rassurer, une fois ceci fait, ne vous posez plus de questions, continuez vos conversations comme d'habitude et ayez confiance, ce sera le meilleur moyen de vous assurer de sa présence.
Je suis heureuse de savoir qu'il y a des personnes comme vous qui sont capables d'entendre aussi clairement les esprits qui nous entourent, je suis sure que grâce à celà et avec l'aide de votre guide, vous pourrez aider de nombreuses personnes incarnées ou désincarnées, vous y compris!
J'espère que ces réponses auront pu dissiper votre inquiétude. N'hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous en ressentez le besoin. Je vous souhaite une bonne continuation,
Amicalement,
Claire