Guide spirituel - Christian - 22/08/2008

 

Bonjour,
Tout a commencé après le décès brutal de mon père. Je me posais beaucoup de questions sur sa mort, sur l'après vie. Mais voila t-il pas que je tombais (par hasard je pourrai dire mais je crois que mon guide y est pour quelque chose) sur une émission télévisée relatant les témoignages de NDE.
J'ai été rassuré et j'ai pu faire mon deuil en paix.
Bien des années plus tard, je me suis à nouveau intéressé au sujet, sur internet cette fois, j'ai découvert l'existence du guide spirituel qui nous suit tout au long de nos vies. J'ai décidé de lui parler, de lui ouvrir mon cœur. La première de ses réponses s'est manifestée dans un rêve que je vais vous raconter : j'avais la tâche d'accompagner une lionne d'un lieu à un autre.
J’avais accepté la tâche sans rechigner, même si j'étais effrayé par l'animal. J’étais décidé à accomplir ce qui m'était demandé. Tout au long du trajet, une voix me disait ce que je devais faire pour que tout se passe bien.
Et je suis arrivé à bon port. Ce rêve est explicite. Ma deuxième communication avec mon guide concernait ma chienne malade.
Tandis que je m'adressais à lui, j'ai ressenti un sentiment très fort avec la certitude qu'elle allait guérir. Ma dernière et récente communication concernait mes incertitudes par rapport à mon travail et la nécessité éventuelle de changer d'orientation. Le lendemain midi après le repas, avant de reprendre le travail, je me suis assoupi, et j'ai vu une de mes tantes en rêve. J’ai su à ce moment là qu'elle était chez moi.
Effectivement en rentrant du travail, je l'ai retrouvé chez moi. Mais je crois que c'était un signe, car le soir même j'ai reçu un mail d'une conseillère d'orientation qui avait refusé ma demande 3 mois plus tôt.
La formation qui m'était proposé était d'un niveau supérieur au mien, mais la responsable de la formation m'a demandé de m'inscrire disant qu'elle ferait passer mon dossier....
je remercie mon guide, je sais qu'il est là, près de moi. Je m'efforce d'être ouvert et accueillant et de lui manifester mon amour et ma reconnaissance.
De plus j'ai la quasi certitude de connaitre mon âme sœur en la personne de mon meilleur ami. Nous avons 2 mois d'écart, nous vivons depuis 30 ans une amitié sans failles et nos vies sont parallèles, mêmes écueils, mêmes épreuves et toujours l'un pour soutenir l'autre.
Dites moi ce que vous pensez de tout ceci. Merci.

Bonjour Christian,
C’est souvent au détour d’une épreuve, comme celle que vous avez subi, que la léthargie ambiante s’estompe pour laisser place à un sursaut d’énergie qui vous pousse à creuser, à chercher, à comprendre ce qui se passe après.
Nous sommes tous en transit sur cette terre et avons en nous les germes de nos connaissances acquises au fil de nos incarnations mais également de nos expériences passées dans l’au-delà au côté de nos frères et sœurs spirituels et de notre Guide.
Votre rêve et vos intuitions ont été pour vous une révélation, révélation qui vous conforte dans votre espérance de cette vie éternelle qui nous a été donnée par notre Père à tous.
Vous évoquez votre Guide spirituel et vous lui parlez de cœur à cœur. C’est tout à fait ce qu’il attend de vous, que vous fassiez cette démarche afin qu’il puisse vous répondre, car il ne fera rien sans que vous ne fassiez le premier pas. Comprenez que votre parcours actuel, il l’a vécu il y a de cela fort longtemps et en l’occurrence il s’agit de votre évolution et non de la sienne. C’est pourquoi vous devez être, comme vous le faites, moteur de la conduite de votre vie, de vos choix et des actions que vous souhaitez engager. Tant que vous serez dans la droite ligne de l’amour fraternel et que votre démarche sera constructive par les pensées et les actions que vous développez, l’aide spirituelle vous sera accordée. C’est ce que l’on nomme la loi d’affinité. Mais elle est aussi valable dans le négatif. Ainsi, un être qui aura par exemple un souhait de vengeance et qui mettra son projet à exécution sera secondé dans l’au-delà par des esprits du même ordre. Mais lors du passage, quelle ne sera pas sa déconvenue lorsque le remords et le regret l’enfermeront dans un carcan de souffrance sans parler de ses complices désincarnés qui ne le lâcheront pas. Quant aux victimes, si elles sont suffisamment évoluées spirituellement elles lui accorderont le pardon, mais dans le cas contraire il lui faudra affronter leurs foudres. Toute cette digression pour vous confirmer vos ressentis, à savoir que vous êtes soutenus et aidé dans vos démarches.
Mais entendons-nous bien. Votre Guide, certes à une grande influence car c’est lui qui vous conseille dans le choix de vos incarnations et qui vous conduit dans votre évolution spirituelle. Mais il y a aussi ceux que l’on nomme les Esprits familiers qui sont en général des amis ou parents désincarnés de cette vie ou d’une autre, qui continuent à vous aider sur votre chemin terrestre, ou simplement des Esprits qui ont les mêmes idées, sentiments ou valeurs que vous et qui par la même loi d’affinité se lient à vous pour vous aider si votre démarche est orientée vers le bien et la charité du prochain, pour vous enfoncer davantage si vos sentiments sont pervers et négatifs.
Je ne peux que vous encourager à poursuivre cette approche avec votre Guide qui déborde d’amour pour vous et ne demande qu’à vous voir progresser. C’est ce qui lui réjouit le cœur.
Je puis vous conseiller la lecture des ouvrages psychographiés par Chico Xavier ( Les Editions Philman - http://www.editions-philman.com - qui sont le témoignage d’un médecin Brésilien désincarné, André Luiz, qui nous livre ce qu’est sa vie depuis qu’il s’est désincarné. Je pense que ces lectures pourraient enrichir notablement votre vision de l’au-delà.
Avec toute mon amitié.
Maxence