Ange gardien - Philippe - 15/06/2008

 

Bonjour.
Je voudrais savoir s'il est possible de communiquer avec son ange gardien par l'écriture automatique. Et aussi, j'ai lu que l'on peut communiquer avec son ange gardien par la prière ou le recueillement, alors je me pose les questions de savoir comment écouter l'ange gardien distinctement, de manière à reconnaitre sûrement ses messages.
Et quelle la prière dire pour que l'ange réponde ? Je voudrais avoir une réponse, s'il vous plaît. Merci d'avoir lu mon message.

Bonjour Philippe,
L’ange gardien, comme vous l’appelez, est un Guide spirituel. C’est un Esprit d’un niveau bien supérieur au notre qui va vous accompagner et vous soutenir dans vos épreuves en faisant naitre en vous les idées, les pensées, les sentiments qui sont à même de vous conduire sur le chemin que vous avez choisi pour cette incarnation. Mais, comprenez bien, en aucun cas il ne fera à votre place, en aucun cas il ne vous obligera à quoi que ce soit, en aucun cas il vous sermonnera. Il n’est la que pour vous délivrer les bons conseils, libre à vous de les suivre ou non. C’est ce que l’on appelle le libre arbitre.
Sachez aussi qu’il vous connait mieux que vous-même dans le sens où il vous accompagne déjà depuis plusieurs incarnations et que la moindre de vos pensée lui est transmise. Ainsi il veille en permanence sur vous, se lamente de vos erreurs, souffre avec vous de vos manques, de vos chutes mais se réjouit de vos victoire. Il déborde d’amour pour vous et ne cherche qu’à vous épauler. Mais pour cela, il vous faut faire le premier pas, montrer que vous vous engagez dans une action d’amélioration, de construction, d’élévation spirituelle. Alors vous sentirez en vous une force qui viendra vous habiter pour mieux comprendre, mieux appréhender et mieux traverser les épreuves qui bordent votre route spirituelle. Vous aurez alors ce regard qui vous permet de percevoir le sens de votre vie et le pourquoi des situations que vous traversez.
Pour correspondre avec lui, vous comprenez qu’il n’est nul besoin d’écrire ou de réciter une quelconque prière. Il vous suffit de penser à lui et de lui parler avec votre cœur, en allant chercher ce qu’il y a de plus profond en vous, lui dire votre souffrance, vos doutes, vos peines mais aussi le remercier de veiller sur vous, de l’amour qu’il vous donne. C’est un être bienveillant et qui ne comprend que le véritable langage, celui du cœur.
Mais ceci est un parcours intérieur que vous devez entreprendre. Il vous faudra du temps pour le ressentir, pour percevoir sa présence et le reconnaitre car c’est à vous de vous rapprocher de lui en vous élevant le plus possible par la prière. C’est par elle que vos vibrations vont s’intensifier et devenir sensibles à un monde spirituel plus proche de votre âme. Et puis comme dans toute amitié, elle doit se construire petit à petit, s’apprivoiser en quelque sorte, se mériter et grandir de jour en jour.
Pour vous aider je vous conseille de lire « Le livre des Esprits » d’Allan Kardec chapitre IX Intervention des Esprits dans le monde corporel
Voilà Philippe j’espère avoir pu vous aider. Votre Guide n’attend que votre réveil pour vous donner cette immense tendresse qu’il vous réserve. Soyez à son écoute car il vous suffit de vouloir aller au devant de lui pour que vous puissiez le rencontrer.
Avec toute mon amitié.
Maxence