Aider son prochain - Sandrine - 30/09/2006

 

Bonjour,
J'aurais une question simple à poser. Voilà maintenant six ans qu'avec mon Guide nous "dialoguons", il m'a fait passer des étapes importantes dans ma vie, m'a guidé dans une bonne Voie (sans cigarette, sans alcool), m'aide à progresser chaque jour...
Je le ressens, je l'entends intérieurement, il me fait écrire...
J'aimerais simplement savoir si cette Grâce que Dieu nous fait à tout les deux, je dois La mettre au service des Autres ? Vous dites, très justement d'ailleurs, que c'est un Don de Dieu (et je le ressens comme tel) mais sommes-nous, en tant qu'individu, tous choisis pour donner au plus grand nombre ?
Merci pour tout
Que Dieu vous protège.

Bonjour Sandrine,
Tous les hommes sont médiums ; tous ont un Esprit qui les dirige vers le bien, quand ils savent l'écouter. Maintenant, que vous pouvez communiquer directement avec votre ange gardien qui vous tend la main du haut du ciel par une médiumnité particulière.
Tous les médiums effectivement sont incontestablement appelés à servir la cause du spiritisme dans la mesure de leur faculté.
La personne qui commence à sentir en lui cette source inépuisable de force, de vie spirituelle qui se développe par un désir constant de la pensée vers le "beau", le "juste", le "vrai", alors celle-là est un vrai médium, qui sera protégé contre le mal et toutes les passions humaines engendrées par l'orgueil, l'égoïsme, la vanité, la cupidité, la luxure, la vénalité.
Il faut comprendre, que parmi les biens terrestres, aucun n'est comparable à ce don de la divinité, pourvoir servir d'interprète aux enseignements divins, c'est-à-dire à la vérité, à la morale, à la connaissance des lois universelles par l'homme, servir au soulagement de la souffrance qu'elle soit de ce monde ou de l'autre est une merveilleuse mission.
Mais pour bien s'y préparer et pour bien la remplir, il faut rester humble, travailler opiniâtrement à son évolution morale, et être animé d'une foi inébranlable en Dieu et s'en remette à sa seule volonté.
Espérant avoir répondu à votre question.
Fraternellement,
Cyrille