Ange gardien - Marie - 08/07/2005

 

Bonjour,
Est-il possible que l'ange gardien qui veille sur chacun de nous, soit un être plutôt malfaisant que bienveillant ? Ou est-ce nous qui ne savons pas comprendre ce qu'il veut nous dire ?

Bonjour Marie,
Etant donné que c’est Dieu qui désigne et fait en sorte que des esprits s’occupent de nous, il faut que l’esprit qui le fasse soit suffisamment patient, aimant, attentionné pour toutes nos fautes, nos erreurs, nos trébuchements, ne pas perdre patience, pour pouvoir nous aider... Sinon cela ne pourrait être un ange gardien, et il s'appellerait donc autrement !
Dieu mettrait-il un esprit mauvais pour nous surveiller et nous aider, étant donné que cet esprit ne serait pas apte à le faire, à nous seconder étant donné que lui même serait incapable à se maîtrise et comprendre pourquoi nous pousser au bien ? Quel serait le sens de la fonction de cet esprit ? Dieu serait-il plus imprévoyant et plus incohérent que les hommes ?
Imaginez bien une seconde que cela ne peut être, et ce serait bien peu estimer son amour et son intelligence pour faire cela. Apprenez à mieux comprendre Dieu dans son principe, et vous comprendrez alors mieux ses actes et pourquoi il les fait. Si l’esprit qui s’occupe de nous durant notre vie durant s’appelle ange gardien ou guide, c’est énoncé dans le titre même de sa fonction. Cela défini sa différence d’évolution par rapport à nous, et justifie son rôle si important et sa capacité à le remplir.
Etant donné la loi d’évolution et de progrès, nous serons alors guide (ou ange gardien) dans un futur lointain ou notre évolution morale, scientifique et intellectuelle sera suffisante pour nous permettre d’accéder à cette fonction.
Alors du cœur à l’ouvrage ! Et débarrassons-nous de la plupart de nos lourds défauts et le bonheur nous sera grand ouvert, et sachons être reconnaissants pour le mal que nos guides se donnent pour nous diriger sur le bon chemin !
Bonne route spirituelle à vous.
Fraternellement.
Christophe