Entendre mon guide, me laisser guider ? - Jean-Pierre Horcholle - 27/07/2004

 

Bonjour,
Quelqu'un m'a dit que mon guide s'appelait François ? Comment vérifier si ce médium dit vrai ? Et ma question comment écouter son guide ou mettre son attention après ou pendant sa prière du cœur ? Comment faire pour travailler à sa progression et développer plus d'amour envers son prochain chaque jour et devenir spirite, et aimer, aider d'avantage nos frères et sœurs qui doivent se libérer pour la lumière et trouver leur au-delà dans l'amour du père ?
Je suis en Normandie sur Granville, il y a pas de centre mais j'aimerais être aider d'un message de votre centre par vos guides ou bien par quelqu'un qui puisse m'aider à y voir clair, à faire une démarche spirite vers mon guide afin de m'aider et de me rendre utile surtout à mon prochain, servir mon incarnation par l'amour et le service sans le sacrifice néanmoins, donner un sens à ma vie, dans cette vie si courte.
Merci jean pierre Horcholle
Ps : j'aimerais connaître mon guide ? Un de vos médiums expérimenté pourrait-il m'aider grâce à l'aide de son guide ? merci beaucoup. j'ai lu tous les ouvrages de monsieur et esprit supérieur Allan Kardec, et continue de les relire chaque année, surtout " le livre des esprits " et des médiums et je prie beaucoup, mais malgré mes épreuves comme tout le monde, je n'avance pas.
Merci de votre aide fraternelle.

Bonjour,
Prendre contact avec son guide est un long cheminement. Savoir comment il se nomme est aussi difficile car il a souvent eu de nombreuses vies et donc de nombreux noms mais peu importe si le nom de François vous convient.
Pendant la prière, nous mettons tout notre cœur et notre confiance en notre guide et parfois, si une réponse se justifie, nous l'avons après par une intime conviction d'orienter nos pensées dans un sens et non dans l'autre, ce ne sont pas des mots que nous entendons mais une certitude tranquille qui s'installe. Parfois lorsque nous sommes trop préoccupés par un problème majeur et que nous ne pouvons entendre la réponse, notre guide utilise le rêve pour faire passer son message. Il ne faut pas croire que la réponse vient forcément rapidement parfois elle demande un certain recul de notre part pour la saisir.
Pour progresser, il faut apprendre à se connaître et cela demande souvent plus d'une vie, alors patience, nous avons toujours même si cela semble lent.
Vous me dites que vous n'avez pas de centre spirite dans votre région mais peut-être pouvez-vous contacter ceux qui existent dans la région parisienne ou vous rendre au congrès 2004 qui aura lieu à Paris au début du mois d'octobre.
Fraternellement,
Catherine.