Guide - Pascale Rebillard - 29/06/2004

 

Bonjour,
Lors de la dernière réunion spirite samedi dernier, j'ai eu un message de mon guide, la personne qui me l'a donné m'a dit qu'en début de séance mon guide était là et qu'elle l'avait vu, qu'elle savait que ce message m'était destiné.
Depuis je me pose la question suivante : sous quelle forme a-t-elle vu mon guide ? merci.

Bonjour Pascale,
Un médium est avant tout un être humain comme tout un chacun. Ce qui le différencie est sa capacité à extérioriser son périsprit, c'est à dire ce corps semi-matériel qui permet d'établir la liaison entre le corps physique et le corps spirituel qu'est l'âme. C'est par l'intermédiaire de ce périsprit que nos frères spirituels peuvent en modulant leurs vibrations sur celles du médium entrer en communication. Comme vous avez pu le constater, lors des séances du samedi, il existe différents types de médiumnité. Cela explique que les perceptions peuvent être différentes d'un médium à l'autre. L'Esprit qui souhaite se communiquer utilisera donc le médium avec lequel il a le plus d'affinité et le plus de facilité à se communiquer.
En ce qui vous concerne, le médium a pu voir votre Guide par la vue spirituelle. Je m'explique. Le périsprit étant partiellement dégagé de la prison que constitue pour lui le corps physique, il a la possibilité de recouvrer une partie des facultés de l'âme. De ce fait, il peut tout simplement retransmettre directement au cerveau l'image de ce qu'il perçoit. Si le médium n'est pas un médium voyant, l'Esprit peut lui faire ressentir sa présence par des vibrations (bonnes ou mauvaises en fonction de la nature de l'Esprit) et transmettre au médium, soit par intuition, soit par incorporation, soit par écriture automatique, soit par dessin, soit par audition le message qu'il souhaite donner. Il peut donc, de ce fait, révéler son identité s'il le juge nécessaire. Ne sachant quel médium vous a donné ce message je ne peux préciser d'avantage.
Votre Guide a souhaité vous parler " de vive voix ", par l'intermédiaire du canal d'un médium. Il a pu ainsi vous révéler sa réalité au travers de sa présence. Sachez l'entendre car il vous parle. Ecoutez au fond de vous, dans votre cœur et priez. La prière permet de s'élever, de se détacher pour un instant de ce monde matériel. Elle vous rapprochera du monde dans lequel vit votre Guide et ainsi, petit à petit, sa présence se révèlera à vous. Voilà, Pascale, j'espère avoir pu vous aider. Soyez confiante et avancez, votre Guide est bien là puisqu'il vous tend la main.
Toute mon amitié
Maxence