Ange gardien - Renaud - 12/09/2012

 

Bonjour, j ’entends souvent parler en spiritisme de la présence d’un esprit bienveillant qui aurait la tâche de guider u
ne personne durant son existence sur Terre. J’aimerais savoir comment il est possible d’être influencé par de mauvais esprits alors nous sommes justement sensés être protégés contre eux (j’ai cru comprendre aussi que certaines âmes erraient dans ce que l’on appelle le bas astral, et cela dans une grande peine, sans présence apparente de leur guide.)
J’en profite aussi pour vous demander si ce « bas astral » est un univers en dehors du notre, ou s’il s’agit seulement de notre bonne vieille Terre vue du côté des esprits désincarnés.

Bonjour,
Effectivement, nous avons tous un guide spirituel pour qui la mission est de veiller sur nous comme un père veille sur ses enfants. Mais il ne fera pas les choses à notre place,sinon ou serait notre apprentissage? Quel serait le but des réincarnations successives? Le spiritisme nous enseigne que chacun des incarnés dispose de son libre arbitre. C'est-à-dire qu'il peut décider du chemin qu'il désire prendre, en tout état de conscience des conseils qui lui ont été remis. Qu'il est douloureux pour un guide de voir son protéger se diriger dans une direction moins rapide pour son évolution... mais Dieu veille sur chacun de ses enfants, et ne les laisse jamais à l'abandon. Certaines souffrances nécessitent un temps plus ou moins long pour être comprises, certaines nécessite même le passage par des plans de grandes souffrances comme celui que l'on nomme le seuil. On peut se demander alors, mais que fait Dieu ? Pourquoi ne sauve-t-il pas le monde de toutes ces difficultés ?! La terre est un lieu d'expérimentation et d'évolution, les hommes doivent apprendre à maîtriser leur animalité et à développer leur spiritualité.
Je vous conseille la lecture de l'ouvrage Nosso Lar, il explique bien les liens entre actes de la vie incarnée terrestre et conséquences dans la vie dans l'au delà.
Fraternellement,
Céline