Troubles - Madison - 25/04/2009

 

Bonjour,
je suis une personne qui communique avec les Esprits sans avoir un stylo ou un médium. Je ne sais pas très bien, mais j'intercepte très facilement leurs pensées, et je peux même savoir si elles viennent de moi ou pas. Je suis quelqu’un de très inspiré, c'est à dire, lorsque je réfléchis sur un sujet, j'ai des inspirations, qui arrivent de tous les côtés, ce qui me prouve une fois encore que je n'en suis pour rien.
Mais quelquefois, je me demande bien si je ne me trompe pas, si ce n'est juste que des simples imaginations. En fait, lorsque j'ai bien réfléchi, j'ai compris ce qui m'attire sur le spiritisme. Je veux communiquer avec des Esprits savants qui me diront beaucoup de choses merveilleuses, de façon tangible, c'est à dire, avec une manière qui me permettra de ne pas douter de leur communication.
A cet effet, à chaque moment que je pense en cela, une voix me dit :" Contente-toi de ce que tu as. C'est assez suffisant." Oui, c'est vrai que c'est suffisant, mais ce doute est toujours plus fort que moi, malgré les bonnes choses que j'apprends avec ce type de communication. Une idée m'a traversé l'esprit : je me suis dis que si je contacte un groupe spirite et leur demande de questionner mon guide spirituel sur mon cas, juste pour avoir la certitude que je ne suis pas dans l'erreur, afin de continuer tranquillement.
Mais le problème c'est que je suis dans un pays où les cercles spirites sont cachés (du moins c'est ce que je me dis car je ne crois pas qu'il en existe)
Je me demande aussi si ce n'est pas un test de foi pour moi... Je ne sais pas ; je ne sais plus. Voyez comment je suis confus.
J'espère vraiment que vous pourriez m'aider... Et je vous supplie vraiment de m'aider à me libérer de cette embrouille.
Je vous remercie sincèrement, car je sais que vous feriez du mieux que vous pouvez. Merci encore.

Bonjour,
Je comprends votre envie d'avoir des messages importants et fiables. Etre médium, c'est, en partie, servir d'interprète/intermédiaire pour la communication des esprits. Cette faculté se retrouve en chacun de nous. Bien sûr, notre sensibilité diffère, selon les personnes.
L'étude du spiritisme est importante pour comprendre l'organisation dans l'invisible, et le chemin est long pour avoir pleinement confiance mais sachez que plus vous serez instruit sur la doctrine spirite, mieux vous pourrez entendre et comprendre ce qu'ils ont à vous dire. Le doute complique réellement les transmissions de messages, mais rassurez vous, tout cela s'acquière avec le temps, en essayant de trouver les réponses à vos questions.
Pour vous guider, vous entendez un message qu'il vous faut analyser, ce dernier vient surement de votre guide, car tout viens en son temps car il faut aussi que vous soyez prêt et pour cela, il vous faut étudier.
Les Esprits sont comme nous, ils ont leur souffrances, leurs défauts mais aussi leur intelligence propre, demandez vous ce que vous comptez réellement faire de cette médiumnité, de l'utilité qu'elle aura certes pour vous mais également pour les autres, ceux qui vous utiliserons et compterons sur vous pour transmettre leur message.
Je vous conseille de lire "Le livre des Esprits" d'Allan Kardec, que vous trouverez en téléchargement gratuit ou à commander sur notre site, c'est un très bon ouvrage résumant les enseignements des esprits.
Fraternellement,
Céline