Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonsoir,
merci d'exister car grâce à vous j'ai trouvé un groupe spirite près de chez moi. J'ai une question qui m'interpelle depuis environ une semaine mais cela ne concerne pas la mort mais l'âme soeur. J'ai rencontré un homme via internet et un site de rencontres et nous avons bien sûr communiqué et ceci depuis un peu plus d'un mois et après une excellente entente virtuelle nous avons finalement décidé une rencontre. Beaucoup de tracs bien sûr de part et d'autre...et finalement nous nous sommes plus.
Nous nous sommes envoyés des photos avant bien entendu...
Je voulais vous dire également que dès notre tout premier dialogue par écrit j'avais ressenti curieusement comme une complicité et un sixième sens me disait que je venais de rencontrer mon "double" ou mon âme soeur...Nous nous parlons maintenant comme si nous nous connaissions depuis toujours et avons eu une complicité et aussi une attraction dès le premier regard, j'ai toujours rêvé de cela et on nous dit toujours que l'homme de sa vie ou la femme de sa vie existe mais peu.
Est-ce une illusion ? ou une simple coïncidence, un pur hasard puisque je me fies à mon instinct ou suis-je aveuglée??? Nous avons eu une sorte de coup de foudre réciproque. Nous nous sommes rencontrés dans une autre vie ? J'ai eu l'impression de "reconnaître" quelqu'un ou une personne que j'avais profondément aimée.
Mais comment dans un site de rencontre fait-on pour que l'on puisse tomber subitement sur la personne que l'on recherchait toute sa vie ?
J'ai 45 ans passés et parmi les milliards d'habitants sur Terre, il me semble l’avoir trouvé ? En fait, je lui ai dit dès que je l'ai vu : je savais que tu existais et nous sommes faits l'un pour l'autre et il m'a dit : je t'aime... là où cela se complique c'est qu'il n'est pas libre et moi oui et là je souffre et lui aussi. Je vous demande humblement un conseil et une aide dans ce domaine... Merci de votre réponse.
Dois-je renoncer à ce bonheur et me sacrifier ?

Bonjour Frédérique,
Nous n’avons pas pour mission de juger ! mais est-ce bien raisonnable qu’un homme ayant des engagements familiaux recherche en parallèle des aventures par le biais de sites de rencontres ?
Votre attirance n’est pas le fruit du hasard, il est fort probable que vos liens proviennent d’une vie antérieure et que ceux ci soient assez fort pour vous laissez penser que c’est votre âme sœur ! (je vois plus un lien familial qu’une relation autre, un frère, un père, un fils, …)
Le seul conseil que je peux vous donner « Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse ». Vous ne devez pas contraindre cet homme à abandonner sa famille sinon vous risquez de vivre quelques moments difficiles que vous pourriez regretter ici et dans l’au delà. Ce type de décision lui appartient et s’il décide malgré tout de franchir ce pas ; c’est lui et lui seul qui doit prendre ses responsabilités et surtout sans votre appui et votre encouragement. Cette réponse n’est certainement pas celle que vous attendez mais il est de mon devoir de vous mettre en garde « des milles étincelles » qui vous ferait perdre la raison.
Fraternellement,
Dominique