Couple et après-vie - Maxinkow - 12/01/2014

Bonjour,
Tout d'abord, merci de bien vouloir prendre le temps de répondre à mes interrogations. Mes questions sont les suivantes :
- Après la mort, le lien de fidélité et d'union pour un couple est maintenu ? Et après les réincarnations ?
- Il est dit dans le livre des Esprits que lesEesprits n'ont pas de sexe, mais ont-ils tout de même des relations que l'on pourrait qualifier de "rapports sexuels", et si oui dans un aspect monogamique ou pas ?
- Quid des remariés ?

Bonjour,
Ce qui vous parait si important aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Tout dépend du degré d'évolution de chacun.
L'acte sexuel, dans le cadre d'un couple solide et uni, peut permettre de ressentir, le temps d'un instant, un sentiment de fusion avec l'autre. Peut-être n'aurez-vous plus besoin de le vivre de cette manière... Peut-être n'en aurez-vous plus envie... Peut-être n'en aurez-vous pas la possibilité car vous serez sur des plans différents...
Il n'est pas possible de généraliser. Certains couples s'attendent, s''espèrent et se retrouvent après avoir continué de veiller l'un sur l'autre, même après la mort du corps de l'un d'eux, d'autres ne le souhaitent pas.
Même dans le cas du remariage, il faut voir s'il fait suite à un divorce (qui, comme le suicide, ne peut être inscrit dans le karma qu'en terme de tentation et donc de lutte nécessaire) ou s'il fait suite à un veuvage. L'évolution spirituelle nous amène à privilégier les émotions du cœur qui seules durent au delà de notre enveloppe terrestre.
Vous pourrez approfondir ces questions en reprenant le Livre des Esprits ou l'Évangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec, mais aussi dans de nombreux romans spirites comme ceux de Chico Xavier par exemple.
Bien amicalement
Odile