Aimez vos ennemis, cela vous paraît impossible ? On éprouve des difficultés avec l’application de cette règle lorsqu’on ne sait pas exactement en quoi consiste l’amour.
A travers la lecture de l'évangile selon le spiritisme, Jésus, dans sa bonté infinie, nous donne les explications sur la manière d'aimer ses ennemis.
Qu'est-ce que la charité ? beaucoup penserons que l'on parle d'argent, or la charité est bien plus que cela. Elle s'oppose à l'orgueil et à l'égoïsme. C'est un acte d'amour qui invite à aimer, à pardonner, à ne pas envier ou jalouser...
A travers la lecture de l'évangile selon le spiritisme, Jésus, dans sa bonté infinie, nous donne les explications sur la manière de pratiquer la charité.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait Que votre main gauche ne sache pas ce que donne votre main droite ?
Il voulait souligner le grand secret dont notre don morale ou matériel devait être fait. La main gauche coopère étroitement avec la droite en toute chose, et cependant, dans ce cas, elle doit l’ignorer. Nous devons donc nous abstenir de tout commentaire à propos de notre charité.
Cela ne signifie pourtant pas que nous ne puissions jamais rappeler nos actions, dans une bonne intention ; par exemple, essayer d’inciter les autres à s’engager sur une même voie.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait " Bienheureux les pauvres d'esprit " ?
Les pauvres d'esprit ne sont pas ceux qui sont sans intelligence, mais ceux qui sont humbles. Le Royaume de Dieu est réservé aux plus petits, à ceux qui recherchent la connaissance, la richesse intérieure.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait " honorez votre père et votre mère " ?
La doctrine spirite nous apprend que ce n'est pas par hasard que nous nous réincarnons et qu'à chaque incarnation nous avons l'opportunité d'évoluer.
Pour cela, il y a des esprits qui réincarnent dans des familles ou l'amour ne manque pas et d'autres dans des familles où régne la discorde et les offenses entre parents et enfants. Là, l'esprit doit trouver les solutions pour supporter cette épreuve et trouver le chemin de l'évolution.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait "Soyez parfaits."
La vertu est une grâce que je souhaite à tous les sincères spirites, mais je leur dirai : Mieux vaut moins de vertus avec de la modestie que beaucoup avec de l'orgueil.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait "Mon royaume n'est pas de ce monde."
Que voulait dire Jésus quand il déclarait " Mon royaume n'est pas de ce monde " Par ces paroles, Jésus désigne clairement la vie future, qu'il présente en toutes circonstances comme le terme où aboutit l'humanité, et comme devant faire l'objet des principales préoccupations de l'homme sur la terre.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait "MSi quelqu'un vous a frappé sur la joue droite, présentez lui encore l'autre."
La signification de ce passage est une invitation que nous donne Jésus à nous poser des questions, de sorte que nous puissions arriver au-delà de notre première impulsion naturelle et avoir ainsi un comportement de réconciliation et de paix.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait "Bienheureux les affligés."
Que voulait dire Jésus quand il déclarait " Bienheureux les affligés " ? Qui ne s'est jamais posé ces questions : - Pourquoi certains sont riches et d'autres pauvres ? - Pourquoi certains souffrent plus que d'autres ? - Pourquoi aux uns rien ne réussit et à d'autres tout semblent leur sourire ? - Pourquoi les biens sur terre sont inéquitablement répartis ?
Les aléas de la vie ont deux causes et on les comprend que si on a confiance en Dieu et si on a foi en l'avenir.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait "La foi transporte des montagnes ? "
Que voulait dire Jésus quand il déclarait " La foi transporte des montagnes" ? Qui ne s'est jamais posé ces questions : - Qu'est-ce que la foi ? - Pourquoi vivre autant de difficulté dans une vie ? - Toutes les difficultés sont-elles surmontables?
Les aléas de la vie ont deux causes et on les comprend que si on a confiance en Dieu et si on a foi en l'avenir.
Que voulait dire Jésus quand il déclarait "Beaucoup d'appelés et peu d'élus".
Nous sommes appelés en permanence, par le biais de réincarnations successives, à orienter nos vies vers les valeurs que Jésus nous donne, afin de devenir, nous aussi, des élus
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.