Par mois Aller au mois

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/editionsrt/cslak/libraries/cms/html/select.php on line 592
Événements pendant
Mercredi 13 Décembre 2017
18:00
  • :: Aide spirituelle à partir de 18:00 

    L'aide spirituelle est ouverte à tous et se déroule tout au long de l'année sauf jours fériés à 18 heures. Pour la tranquillité du travail médiumnique, nous vous demandons d'être en place avec votre portable éteint à 17h 45.   Si vous souhaitez remplir des fiches, vous devez vous présenter à l'accueil à 17h 30. Le centre ouvre à 17h00.

    Au cours de ces séances, vous pouvez demander des nouvelles de vos proches décédés en remplissant une fiche, renseignez-vous auprès des médiums lors de votre arrivée. Vous pouvez également demander des conseils pour vous. Après la séance, les messages psychographiés par les médiums bénévoles de notre association sont déposés sur la table, où vous pourrez les récupérer. Des dessins médiumniques peuvent également vous être remis.




nouveautés du mois de novembre

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous présentons la suite des Visites de l'âme dans l'espace. Dans cette nouvelle série, vous découvrez la 26 ème séance, puis la 53ème. En janvier 1909, à Lyon, trois dames, appartenant au groupe Allan Kardec, 13 rue de l’Alma, Mme Ambroisine Dayt, Mme Stephen Vire et Melle Claire Monin créent un journal spirite. Il est mensuel et gratuit. Il s’intitule Source de Vie Éternelle, bulletin des Invisibles à leurs frères terriens. Ce journal contient uniquement des articles reçus par voie médiumnique.

A lire

Instructions spirites dictées par les amis de l'au-delà d'Ambroisine Dayt. Cet ouvrage est composé de deux parties : les dictées et les conférences, elles datent de 1913 ; certaines sont parfois un peu vieillotes mais elles font partie de notre patrimoine spirituel, témoignages de l'au-delà aux incarnés. Le médium, Ambroisine Dayt était une médium active et dévouée pour son prochain, animée d'une foi ardente : " Les parents doivent surtout veiller à ce que leur enfant apprenne à connaître Dieu, qu’il apprenne à le prier et aussi à connaître ses protecteurs naturels. Les parents doivent apprendre à leur enfant les lois de Dieu de façon qu’il puisse choisir son chemin tout en laissant l’enfant libre de choisir le bien ou le mal et cela on toute connaissance de cause. Il faut que le libre arbitre de l’enfant puisse s’exercer afin qu’il soit responsable devant Dieu de la façon bonne ou mauvaise dont il aura remplit sa vie et qu’il puisse être récompensé ou puni suivant les actions bonnes ou mauvaises qu’il aura accomplies durant sa vie matérielle."

Les réunions

Chaque mois, vous pourrez retrouver les comptes rendus de séances spirites que nous tenons au centre spirite, pour ceux qui ont assisté à la séance, vous pourrez revivre les dialogues que les médiums établissent avec les Esprits. Pour chaque séance, il vous est également possible d'écouter l'extrait audio enregistré ou de le télécharger au format mp3.

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis quatre planches du livre Nosso Lar dont l'une parle d'Informations sur Vénéranda, l'autre relate de curieuses observations, la troisième porte Avec les nouveaux venus du seuil et la quatrième sur une rencontre singulière.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle commémoration aux morts

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une émission de France culture sur La double vie d'Allan Kardec. Pour l'autre vidéo, il s'agit d'un court montage sur Les fantômes puis la dernière est une conférence de Théresinha Oliveira sur Le suicide. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Sortie

Au cinéma Le Fellini à Villefontaine, sortie du film : "Un médium peut-il offrir un coup de main à l’humanité ? » le lundi 15 novembre à 20 heures. La médiumnité a toujours existé dans l’histoire de l’homme, mais pourquoi les médiums n’ont pas leurs places dans notre société occidentale et quelles sont les possibilités positives que cela va nous apporter ? Sept questions simples et pour tout le monde les mêmes questions, où chacun a donné une autre réponse, mais l’ensemble a créé une voix très nette. Par la parole des intervenants, la profondeur du sujet était pour Mischa Harmeijer un fait indéniable, afin de pouvoir mener le spectateur, celui qui y croit, celui qui est en doute et celui qui n’y croit pas vers une nouvelle réflexion. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un domaine très particulier, où le croire est devenu l’acceptation. Un documentaire réalisé par Mischa Harmeijer.

En photos

Retrouvez en photos, les moments forts du congrès spirite qui s'est déroulé à Menton en octobre dernier.

Conférences

A Cambrai, l'association spiritualiste Louis Serré propose une conférence le dimanche 4 novembre sur L'accueil du verbe
A Bruay-La-Buissière, le centre spirite Augustin Lesage propose une conférence le samedi 10 novembre sur la méditation de transmission
A Cluses, l'association Source d'Espérance propose une conférence le samedi 10 novembre sur le thème Déconditionnement et réalisation de soi
A Cagnes sur mer, le centre d'études spirites Yvonne Pereira propose une conférence le samedi 17 novembre sur le thème Nouvelle littérature pour les enfants
A Douai, le chaînon spiritualiste propose une conférence le dimanche 18 novembre sur Les crops circles
A Dunkerque, l'association résonance spirituelle propose une rencontre le dimanche 18 novembre sur Vers un monde nouveau
A Paris, l'association parisienne d'études spirites propose des rencontres sur divers thèmes les vendredis de 20h à 22h. A découvrir

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Lumière du monde de Divaldo Franco Pereira.
Les problèmes sociaux, moraux et politiques d’aujourd’hui diffèrent peu de ceux qui agitaient les jours où Jésus vivait auprès de nous. La densité importante de la population et les techniques de communication qui, par l’accumulation d’informations, écrasent l’esprit de l’homme, engendrent l’épuisement. Tout est fait pour trouver la solution des problèmes extérieurs tandis que l’homme continue d’être seul, en marche vers l’inconnu.
En tenant compte de tout cela, ce livre, qui raconte et reprend les messages que le Seigneur narrait à ses disciples, aux personnes simples et affligées du passé, est une invitation, une tentative de tisser un lien avec ceux qui souffrent, en leur présentant Jésus, le bienfaiteur inconditionnel, qui nous attend encore et toujours. Il n’ajoute rien à ce qui a déjà été dit. Il murmure une musique fraternelle les expressions encore présentes qui ont imprégné les siècles. Elles sont désormais représentées par la pensée de Kardec chargée d’ériger le temple nouveau de la fraternité universelle en délimitant les frontières du royaume de Dieu, infini comme l’univers qui pourtant commence dans le cœur, dans l’âme de l’homme affligé, à toutes les époques.

Vous désirez accéder aux Editions Philman