Expérimentation

C’est à la suite de lectures, notamment du livre Des preuves en voilà d’Henri Sausse, spirite convaincu et président de la fédération de Lyon pendant de nombreuses années que nous avons voulu nous lancer dans cette aventure. Notre objectif est de développer davantage nos médiumnités et, pourquoi pas, d’avoir un jour des fleurs apportées par les Esprits.
Nous avons décidé de former une équipe de 12 médiums et d’organiser toutes les semaines une réunion d’expérimentation afin d’obtenir des apports.
Au fil des années, le nombre de médiums, participant à ce travail, a diminué mais certains sont restés, fidèles au poste. Ils travaillent à comprendre les fluides et à se rapprocher davantage de nos frères de l'au-delà.
Ils continuent à appliquer la recette d'Henri Sausse : « Pour faire un bon civet, dit-on, il faut un bon lièvre. Pour faire un bon groupe d’études spirites, un bon médium ne suffit pas. Il faut avec cela une harmonie parfaite entre tous les membres du groupe ; il faut une ténacité persévérante que rien ne décourage, que rien ne rebute ; il faut une volonté ardente, soutenue, qui anime tous les membres dans leurs espoirs, dans leurs désirs ; une assiduité que rien n’arrête et une confiance réciproque, qui, de tous les assistants, ne fasse qu’un seul bloc, animé de la même ardeur à poursuivre les travaux ; de la même reconnaissance envers les invisibles qui nous prêtent leur concours ; car sans eux il n’y a rien à faire, rien à attendre. Harmonie, confiance, persévérance sont les conditions indispensables de réussite. C’est pour ces raisons qu’un groupe d’expérimentation des phénomènes transcendants doit être un groupe fermé, d’où les curieux, les indifférents doivent être exclus et à plus forte raison les envieux, les jaloux et ceux qui nient la possibilité des phénomènes… »