Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà de Jean Jacques Charbonnier

le .

Ce mois-ci, nous vous présentons Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà de Jean Jacques Charbonnier. C'est le dernier livre du docteur Jean Jacques Charbonnier. Il apporte des preuves à l'aide d'exemples de la vie après la mort du corps physique. Des malades reviennent et témoignent.

 Jean Jacques Charbonnier

« 60 millions d’individus sont revenus de la mort », ainsi commence le nouveau livre du docteur Charbonnier, qui explique l’intérêt grandissant que l’on porte maintenant aux NDE. Certains hôpitaux font même des expériences avec des photos ou des images cachées afin de prouver dans les cas de comas dépassés que la vision au-delà de la matière continue.

De manière détaillée, Jean Jacques Charbonnier expose les diverses formes de NDE ; celles positives, qui permettent souvent aux individus de modifier leur façon de vivre mais aussi celles négatives. Voici, par exemple, ce qu’un malade voit : « …Je croisai des visages ridés et grimaçants qui semblaient appartenir à des gens qui souffraient terriblement… C’était terrible… C’est à ce moment là que j’ai pris conscience que ma vie passée n’avait été qu’une suite de petits larcins… » Le médecin constate cependant que la majorité des gens qui ont fait une NDE négative garde un souvenir positif de cette expérience et qu’« Ils n’ont plus peur de la mort ».

Puis, il y a l’histoire de Pamela Reynold, un récit bouleversant, d’une opérée d’un anévrisme volumineux logé dans le tronc cérébral et qui suit l’opération au-dessus de son corps. C’est une intervention délicate et le chirurgien est obligé de vider une grande partie du sang du corps du malade et de descendre sa température corporelle à 15.5 degrés. L’Esprit de Pamela est là, il voit, il entend puis part à la rencontre de sa grand-mère et revient pour témoigner.

Au seuil de la mort, le docteur Charbonnier recueille les témoignages des mourants et l’on retrouve presque les mêmes récits que nous relatait Ernest Bozzano dans son livre Les phénomènes de hantise, un siècle plus tôt : « Tout à l’heure, j’ai vu ma mère au pied du lit, je l’ai enterré, il y a plus de dix ans » Que l’on appelle cela maintenant des perceptions mortuaires, ce sont toujours des interventions spirituelles de nos proches qui nous ont précédé dans la vie de l’au-delà.

Dans ce livre, il aborde aussi la médiumnité ainsi que la TCI avec simplicité et détails. Voici donc toutes les raisons qui vous permettront de lire cet ouvrage.