Chico traversait de grandes difficultés. Des problèmes vraiment difficiles à surmonter. Si gigantesques qu'il demandât un jour à l'esprit Emmanuel s'il n'était pas possible d’obtenir, de la part des sphères supérieures, un conseil de Marie de Nazareth pour l'aider dans ces jours difficiles.

marie chico emmanuel

Quelques jours plus tard, Emmanuel lui annonça que la généreuse Mère de Jésus avait répondu à sa demande en lui envoyant la phrase suivante : "- cela aussi passera".

Plus tard, Chico raconta que cette phrase a été pour lui comme un anesthésiant face à l’immense douleur qu’il ressentait :

- "Elle m’a fait tellement de bien que je l’aie notée sur un bout de papier et l'ai mise sur ma table de chevet. Tous les soirs et tous les matins, je la lis et j'en retire une grande consolation.
Un jour, lorsqu'un ami est entré dans ma chambre, il a trouvé la phrase très intéressante et m'a dit :
- Chico, je vais faire la même chose, je vais mettre cette phrase sur le chevet de mon lit et la lire chaque jour !
- C'est ce qu'il faut faire, mon fils, mais n'oublie pas qu'Emmanuel m'a aussi dit que cette phrase pouvait être utilisée pour les moments tristes comme pour les moments heureux".

 

Moralité : Ce conseil simple, mais profond, souligne la nature transitoire des souffrances terrestres et invite à la patience et à la confiance dans les lois divines. 

 Tiré du livre « Chico Xavier et ses œuvres littéraires », Maison des souvenirs et de la mémoire de Chico Xavier à Uberaba