Ambroisine Dayt : Instructions spirites dictées par les amis de l'au-delà

Retour à la bibliothèque

Biographie d'Ambroisine Dayt

280x363 Dayt

Elle est née à Lyon dans les années 1850.
Elle est une spirite engagée. Médium psychographe, elle faisait partie du groupe spirite Lyonnais Allan Kardec. Elle sera la directrice de la 1ère crèche spirite de Lyon fondée en 1903. Plus tard, elle s'impliquera dans la vie lyonnaise, tentant de consoler les familles en deuil ou les plus démunis en créant diverses oeuvres sociales. En savoir plus...

Ses ouvrages sont :

  • Argumentation ayant en vue d'éclairer tout être sur des besoins indéniables déniés à la femme depuis l'apparition de l'homme sur la terre (1903)
  • Code humain basé sur le décret national de 1789, mis à la portée de toute intelligence et formant une des bases de l'enseignement primaire des filles et des garçons. (1903)
  • Pensées et réflexions d'une mère ! (1905)
  • Dictées médianimiques (1905)
  • Instructions spirites dictées par les amis de l'au-delà (1913)

Commentaires du livre : Instructions spirites dictées par les amis de l'au-delà

Cet ouvrage contient des dictées médianimiques reçues par Ambroisine Dayt, portant sur le spiritisme, les Esprits, le mariage, les enfants, les devoirs, les obligations. Il se compose de deux parties : la 1ère, ce sont des dictées et la seconde, des conférences sur divers thèmes.
"Lorsque Dieu a créé la terre, le monde spirituel n’existait pas, mais lorsque l’atmosphère fut modifiée, Dieu envoya sur la terre des Esprits venant d’une planète plus arriérée et ces Esprits s’incarnèrent sur la terre en des corps ressemblant beaucoup à la bête. Mais petit à petit ces Esprits s’affinèrent en travaillant pour se procurer ce qui était nécessaire à leur existence et de ce fait s’élevèrent spirituellement. En se réincarnant ces Esprits modifièrent leur corps et ils finirent par la suite à avoir le corps que vous possédez aujourd’hui. Ces Esprits en se réincarnant plusieurs fois arrivèrent à s’affiner et leur élévation spirituelle croissant à chaque réincarnation, la terre arriva donc à avoir des Esprits d’un rang plus élevé qu’au début."
Ces communications ou dictées ne sont pas toutes abouties, elles montrent parfois l'ignorance des Esprits qui se communiquent mais on apprécie leurs bonnes volontés, leurs envies d'aider et de participer à cette vérité.


Retour à la bibliothèque