Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai rêvé que la faucheuse, la mort, venait me chercher alors que j'étais dans mon lit. Je me suis débattue pour qu'elle me lâche le bras et elle partit. Je me suis réveillée, terrifiée et la même ambiance régnait dans ma chambre comme dans mon rêve. Quelques semaines plus tard, je cauchemardais encore, et je me débattais encore avec la faucheuse, à un moment, elle me fonça dessus et au même moment, dans la réalité, mon chat (qui ne m'a jamais fait aucun mal) me griffait le bras, ce qui me réveilla.
Ces rêves me troublent, que dois-je en conclure ? J'aimerais avoir un nouveau point de vue.

Bonjour Kathleen,
Je ne puis vous donner une explication absolue de votre rêve car je suis loin d'en connaître toutes les circonstances, toutefois peut-être puis-je vous aider à analyser les choses et observant les différentes possibilités et leurs remèdes.
D'une part, il se peut qu'il ne s'agisse que d'un simple rêve. Les questions suivantes peuvent peut-être vous aider à le déterminer:
1. Quelle est votre approche de la mort? La craignez-vous? Y pensez-vous souvent? Y avez-vous pensé ou y avez-vous eu affaire avant que votre rêve ne se produise?
2. L'image de la faucheuse s'est-elle présentée à vous dans une lecture ou une image avant votre rêve?
3. Quel était l'attitude globale de votre chat lorsqu'il vous a griffé? Est-ce qu'il avait l'air d'avoir peur ou présentait-il une agressivité inhabituelle? (Pour avoir eu 2 chats, je sais qu'ils peuvent prendre la mauvaise habitude de vous réveiller le matin de manière plus ou moins violente s'ils estiment que vous avez assez dormi et qu'il est temps de leur donner à manger).
4. Le premier rêve vous a t'il troublé de sorte que le second aurait pu être provoqué par ce trouble ou est-ce le fait qu'il se soit reproduit qui vous a réellement troublé?
Dans le cas où il ne s'agirait pas d'un simple rêve, et donc où il contiendrait un message à votre égard, il y a encore plusieurs possibilités.
Premièrement, il peut s'agir d'un esprit mal intentionné qui ne cherche qu'à vous troubler, soit par jeu soit pour vous pousser dans une mauvaise direction. Dans ce cas, le mieux à faire est de prier, non seulement pour vous mais aussi (et surtout) pour lui, car en rendant le bien pour le mal, dans le pire des cas vous vous protégerez de lui (si vous êtes sincère bien sûr sinon ça ne sert à rien) ou, mieux, votre exemple le poussera dans la voie du bien.
Deuxièmement, il peut s'agir d'un avertissement d'un bon esprit pour vous appeler à être vigilante vis-à-vis d'un risque particulier, un accident ou un problème de santé (par exemple: vous fumez? ou encore: vous arrive t'il de prendre votre voiture après une soirée arrosée?, etc… ), pour vous ou pour une personne de votre entourage (bien que le rêve semble plutôt être tourné vers vous).
En dernier lieu, et je suppose que c'est ce que vous craignez, il peut s'agir de l'annonce de votre mort, pour vous amener à vous y préparer. Si c'est le cas, sachez que vous n'avez pas plus à craindre votre mort que vous ne craignez votre conscience et que si votre vie est une réussite en terme d'évolution, vous pouvez même la voir comme une chose heureuse. En élevant vos pensées vers Dieu, en priant, et en réparant les tord qui pourraient troubler votre conscience, vous faciliterez, s'il doit avoir lieu, votre passage.
Quoi qu'il en soit, ne laissez aucun trouble gêner votre raisonnement et votre sens critique, la prière vous aidera à voir les choses plus clairement et dans tous les cas, sera bénéfique à la résolution du problème. J'espère vous avoir apporté l'aide que vous attendiez, n'hésitez pas à nous recontacter si besoin est.
Fraternellement,
Olivier.