Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Je vous envoie ce message car j'ai une question à poser. Voilà, il m'arrive depuis plusieurs années de ressentir dans plusieurs lieus fréquentés une présence qui m'observe. Je vis depuis un an dans un appartement et je ressens aussi cette présence.

Bonjour Marie,
Vous sentez, mais vous ne pouvez en dire d’avantage car vos sens humains ne décodent aucun message. Vous ne voyez pas par vos yeux, vous n’éprouvez aucun contact tactile, vous ne ressentez aucune chaleur et vous n’entendez rien. Et pourtant ! Pourtant, Marie, vous savez que quelqu’un vous regarde, vous accompagne et reste près de vous. Au fond de vous-même vous ne ressentez aucun danger, mais vous êtes intriguée par vos ressentis et plus encore par l’identité de cet être qui vous prouve son attachement. Cette sensibilité vous transmet des messages que vous avez du mal à interpréter. C’est un signe de votre développement médiumnique qui vous permet de prendre conscience de la réalité des êtres qui peuplent ce monde, je veux parler des Esprits. Mais que sont réellement ces Esprits. Ils ont vécu, comme vous et moi, des parcours successifs sur cette terre ou, sur un autre monde, et sont actuellement en attente entre deux incarnations. Mais n’en déduisez pas pour autant qu’ils soient oisifs. Ils continuent à œuvrer pour leur évolution spirituelle, à leur progression. Ils observent, ils méditent sur leurs erreurs passées, sur leurs axes d’améliorations avec leur Guide spirituel et en compagnie d’autres groupes d’Esprits. Cet état est l’état d’erracité.
Pour en revenir à votre cas, la présence que vous ressentez près de vous est un Esprit que vous avez connu dans une vie antérieure et qui vous est attaché. Il existe toujours un lien d’affinité. Ce peut être de l’amour qu’il éprouve pour vous, ce peut être un aspect de votre personnalité qui l’attire et dans certains cas ce peut être un compte à régler d’une existence passée. Ce sont en général des Esprits que l’on a connu dans d’autres vies et qui dans l’erracité nous suivent tout au long de notre incarnation jusqu’à notre retour parmi eux. Il semble bien que dans votre cas il soit bienveillant à votre égard. Cependant il doit comprendre que vous avez votre chemin à faire sur cette incarnation, de même qu’il a sa propre démarche spirituelle à poursuivre. Que vous ressentiez sa présence de temps en temps n’est pas gênant, c’est simplement votre médiumnité qui vous informe de sa présence lorsqu’il vient vous visiter, mais si cette présence est permanente, alors il faut prier pour lui, pour qu’il se rapproche de son Guide et vous laisse en paix. Cela ne signifie aucunement qu’il ne veille pas sur vous si telle est son intention, ni qu’il ne soit près de vous de temps en temps. C’est ce que l’on appelle un Esprit familier.
Je vous conseille de lire : Le livre des Esprits : ( en téléchargement sur notre site)
CHAPITRE VI - VIE SPIRITE
Esprits errants.
CHAPITRE IX - INTERVENTION DES ESPRITS DANS LE MONDE CORPOREL
Affection des Esprits pour certaines personnes. Cependant Marie, si vous réfléchissez, cette présence n’est-elle pas comme une porte que l’on entrouvre et qui vous dit. Regarde bien, il y a derrière de la lumière. A vous de pousser plus encore cette porte. C’est dans la prière que vous trouverez la réponse. Dieu est à l’écoute de votre cœur, car il vous aime.
Avec toute mon amitié
Maxence