Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
J'aimerais savoir s’il y a une relation entre les bougies et les esprits. Je vous demande cela car depuis que je m'adresse à mon frère décédé et que je place une bougie à côté de sa photo, je constate que la flamme vacille au gré de mes propos.
Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour Amélie.
Que représente pour vous cette bougie. Elle veut dire je t’aime, je ne veux pas te quitter, j’ai besoin de toi, je me sens seule sans toi.
C’est pour vous comme un appel, comme un signe pour symboliser la douleur qui vous habite. Je sens en vous une grande détresse et vous vous raccrochez au souvenir de ce qu’a été votre frère dans cette vie.
Amélie, vous parlez à votre frère et cela signifie qu’au plus profond de votre cœur, vous savez qu’il est vivant. Votre frère habite désormais un corps que l’on dit fluidique parce que plus léger et invisible pour nos sens. Mais il reste lui-même et à accès au monde spirituel.
Ce que vous devez comprendre, Amélie, c’est que votre frère a un chemin à parcourir, différent du votre et que de votre côté, vous devez continuer à avancer dans cette vie terrestre. Comprenez bien Amélie que cela ne signifie pas que vous êtes séparés. Les liens d’amour ne sont Jamais rompus.
Simplement votre frère doit progresser spirituellement au côté de son Guide. Pour cela il a besoin de se sentir libre par rapport à vous, c’est à dire qu’il ne peut évoluer dans son monde si vous le retenez en l’appelant et en lui parlant.
Il connaît votre peine et ne veut s’éloigner de vous.
Je vous conseille la lecture du Livre des Esprits d’Allan Kardec en téléchargement ou en vente depuis notre site. Votre Guide vous accompagnera dans votre lecture et vous montrera les passages qui vous aideront dans cette épreuve. Vous verrez que nous sommes tous des Esprits incarnés pour ceux qui vivent sur cette terre, ou désincarnés pour ceux qui l’ont quitté.
Qu’une vie terrestre est une période durant laquelle nous sommes confrontés à des épreuves qui nous font évoluer dans la mesure où elles nous permettent de réfléchir et de comprendre ce vers quoi chacun de nous doit progresser. Amélie priez pour votre frère.
Mais surtout cessez de l’appeler et de lui parler. Vous lui imposez de ce fait des chaînes dont il ne peut se libérer car lui aussi vous aime.
Laissez le aller sur son chemin et continuez le vôtre et vous verrez qu’il reviendra auprès de vous de temps en temps. Vous sentirez alors sa présence sans le voir mais c’est votre cœur qui vous le dira. Amélie cessez d’allumer cette bougie qui ne sert à rien sinon à attirer des Esprits qui risquent de s’amuser et produire divers phénomènes.
C’est par le cœur et la prière vers Dieu, que vous pourrez rejoindre votre frère. N’oubliez pas que votre Guide est près de vous. Qu’il vous aime d’un amour infini et peut-être que cette épreuve et cette douleur vous donneront la force nécessaire pour aller à sa rencontre.
Il y a toujours une lumière pour celui qui cherche l’amour avec son cœur, et c’est par cette lumière que vous trouverez le chemin qui croisera à nouveau celui de votre frère.
Avec toute mon amitié
Maxence