Vaincre la peur - Malala - 05/07/2007

 

Bonjour à vous et merci pour ce site de témoignages...
Je suis une Malgache de 32 ans qui a un vécu assez particulier par rapport à tout ce qui attrait à la sorcellerie ou au paganisme, puis à la religion à outrance. Tout dépend en fait de quel point de vue l'on se place, car je dois dire que dans mon pays, ces choses-là sont très courantes.
Beaucoup ici s'appuient sur les croyances, les charmes, gris-gris, talismans et autres. Et en ce qui me concerne, je me sens un peu désorientée. Bien que je sois croyante, j'ai récemment pris connaissance de l'ésotérisme et d'une autre manière de vivre sa spiritualité...
Mais avec ces choses qui me sont arrivées et qui me perturbent encore par moments, je ne sais par où commencer ni comment m'y prendre : voyez-vous, j'ai subi il y a très longtemps de cela (20 ans) un "envoûtement" malgré moi où j'ai été "possédée" par un très mauvais esprit.
J'ai bien sûr été "soignée" à la Malgache puis "exorcisée". Mais par la suite, il m'est souvent arrivée d'être visitée par des forces que je perçois comme "négatives" durant mon sommeil. Lorsque je suis en phase d'endormissement, j'ai l'impression qu'alors que mon esprit laisse mon corps se reposer, quelqu'un ou quelque chose s'introduit dans ma chambre et veut s'imposer à moi... C'est extrêmement désagréable.
Ces derniers temps pourtant, j'ai l'impression qu'il s'agit de personnes que je connais, cela peut être par exemple, mes parents qui vivent en France ou mon mari qui regarde la télévision dans le living. A chaque fois, je réalise que ce n'est pas possible, ou refuse que cela soit, et proteste vigoureusement en mettant "l'intrus" à la porte. Mais quand je récupère mes esprits, je suis toujours un peu sonnée...
Un ami magnétiseur qui pratique le massage par les méridiens et qui s'y connaît un peu en ésotérisme me dit que "ce n'est rien dont je devrais avoir peur. Ce serait plutôt mes souvenirs précédents qui m'empêchent de vivre une quête spirituelle plus avancée..." J'ai suivi une psychothérapie qui m'a déjà permis de me sentir plus sûre de moi et positive.
Je voudrais pourtant vaincre l'incertitude et la peur qui m'incitent souvent à tourner le dos aux signes, aux voix et voies qui se dressent devant moi et dont je suis pourtant persuadée qu'ils peuvent me faire du bien.
Ici, il n'existe pas de centres qui pourraient m'orienter, que me conseillez-vous ?
Merci de votre compréhension et de la sérénité que votre réponse ne manquera sûrement pas de m'apporter.

Bonjour,
La prière à Dieu et à son guide est le plus sûr moyen pour ramener la paix et la sérénité à son âme. Une médiumnité certaine et une méconnaissance du monde spirituel vous poussent doucement vers la peur et un dérèglement psychologique. L'influence des esprits sur notre monde est réelle et constante pour chacun de nous. C'est poue cela qu'il devient nécessaire de comprendre et d'accepter ces présences qu'elles soient bonnes ou perturbatrices. C'est par notre comportement et notre évolution morales que nous arrivons à nous modifier ou à faire évuluer ou s'éloigner ceux qui nous entourent.
Vous devez retrouver confiance en vous et faire que vos actes et vos pensées soient dirigées vers le bien , la charité , le pardon. Ne vous laissez pas impressionnermais apprenez à connaître ce monde invisible par les nombreuses lectures que nous proposons sur notre site. Vos pensées vous dirigent, dirigez vos pensées avec foi et conviction vers l'amour de votre prochain. Ne laissez pas prise à ceux qui voudraient vous influencer et vous installer dans la peur.
fraternellement,
Gilles