Les Esprits imparfaits - Antoine - 25/05/2006

 

Bonjour,
J’aurais une question en ce qui concerne les groupes d'esprits imparfaits qui agissent dans le plan spirituel afin d'influer sur les esprits incarnés. Une majeure partie des gens agit sous leur influence mais sans la savoir.
Que pensez-vous de quelqu’un qui connaissant le spiritisme sait que les esprits imparfaits l'influencent et qui choisit de répondre favorablement à leur demande donc consciemment. Un peu comme image, le cas de figure dans STAR WARS de ceux qui choisissent le côté obscur par choix.
Question singulière mais qui me vient à l'esprit tout bêtement.

Bonjour Antoine,
Les Esprits peuvent influer sur nous dans la mesure où la teneur de nos pensées trouve une certaine résonance avec ce qui est leurs valeurs. On appelle syntonie le fait que deux Esprits, incarnés ou pas, ont les mêmes pensées, les mêmes sentiments et les mêmes idées. Donc pour « s’allier », pour reprendre votre expression, avec des Esprits imparfaits, il faut que l’être incarné possède une composante similaire au type d’Esprit qui l’approche. Lorsque vous dites qu’une partie des gens agissent sans le savoir, il faut bien comprendre qu’au plus profond d’eux même vibre un accord en phase avec le niveau d’évolution spirituelle des Esprits. Ainsi, quelqu’un qui est imprégné de vengeance ou de haine trouvera écho avec une multitude d’Esprits dont la préoccupation majeure est emprunte de sentiments similaires. Mais la même loi s’applique également à son contraire, à savoir que tout sentiment de bonté ou d’aide envers son prochain trouve immédiatement le secours nécessaire auprès de frères désincarnés. Je vous engage à lire l’article sur la pensée de notre bulletin du mois de juin.
Que penseriez-vous de quelqu’un qui, ayant soif de gloire et de possessions matérielles, fait alliance avec des brigands? Il sait manifestement que pour atteindre son but, il devra transgresser les lois et, à fortiori, commettre des délits ou peut-être des crimes pour satisfaire son envie. Que deviendra sa conscience quand le remord des faits accomplis viendra hanter ses jours et ses nuits? Que ne donnerait-il pas pour oublier, pour retrouver la paix de l’Esprit, la sérénité. Ses ambitions d’en temps lui sembleront alors bien futiles au regard des conséquences et des souffrances engendrées. Il lui faudra comprendre, et recommencer cette épreuve jusqu’à ce que le choix qu’il fasse soit le bon et le conduise vers une évolution spirituelle toujours croissante. La loi de cause à effet et immuable et régit le monde spirituel.
Quant à sa part de responsabilité elle va de paire avec son niveau de connaissance. On pardonne à un petit enfant ignorant de toute chose, mais on ne pardonnerait pas à un adulte une conduite similaire tout simplement parce qu’il sait. Tout est fonction du niveau d’évolution spirituelle qui va de paire avec la connaissance.
Antoine j’espère avoir pu vous aider. Il est des chemins apparemment sans ronces ni épines, mais avant que de vous engager, réfléchissez toujours en ayant fait la paix en vous. Votre Guide spirituel vous parlera dans votre cœur et alors seulement vous pourrez avancer d’un pas serein car vos pensées auront rejoint ses vibrations qui sont les seules qui peuvent vous conduire vers celui qui est notre Père à tous. N’oubliez jamais que votre Guide déborde d’amour pour vous.
Avec toute mon amitié
Maxence