Pleurs - Alice - 24/08/2005

 

Bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils car en ce moment je suis en dépression, je suis suivie par un psychiatre. Mon réel problème est le suivant : je pleure très facilement et souvent ; lorsque je suis heureuse tout comme quand je suis malheureuse ou triste. La moindre attaque verbale d'autrui me met dans des états incroyables. Incapable de répondre, me défendre, je pleure comme un enfant alors que j’ai 28 ans. Je souffre énormément de cela, je ne sais comment me contrôler et arriver à répondre directement. J'ai peur des autres et sais d'avance que je ne pourrai pas me faire entendre. Je baisse alors les bras et me réfugie dans les pleurs.
Merci d'avance pour votre aide.
Alice

Bonjour Alice,
Vous êtes effectivement sensible, et lorsque l’on est sensible on l’est à tout ce qui nous entoure et donc tout nous affecte. Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif, au contraire, la sensibilité est une ouverture vers les autres.
Apprenez à vous protéger et à vous « consolider », acceptez de vivre avec cet état de fait et ouvrez-vous vers les autres. Apprenez à vous rapprocher de votre guide, priez-le et demandez lui de vous montrer le chemin, vous aurez certainement, par rêves ou intuitions, les réponses à vos questions.
Ne perdez pas confiance, la sensibilité est une jolie qualité mais il faut la modeler afin qu’elle ne déborde pas sur votre être. Allez de l’avant, bon chemin à vous.
Fraternellement,
Sophie