Obsession - Elisabeth - 08/07/2005

 

Bonjour,
Je vais assez souvent au Centre spirite (kardec) de ma région seulement après l'avoir fréquenté assidûment toutes les semaines même plus, c'est comme si "on" m'empêchait d'y retourner trouvant à chaque fois des nouveaux prétextes pour ne plus y aller. Je me suis vraiment demandée si une "force supérieure" ou plutôt inférieure m'entravait... car en fait, simultanément je n'allais pas bien du tout pendant cette période (plutôt très mal). Récemment, j'y suis retournée avec bonheur et tout le monde était ravi de me revoir d'autant que la directrice du centre médium brésilienne m'avait décelé une disposition médiumnique. Parallèlement, je tire les cartes à titre surtout amical pour des amis et moi-même !! Mais j'ai eu des périodes si curieuses ces derniers mois entre abattement et fatigue voire découragement total !!! Ce n'était pas la meilleure période pour fréquenter le centre et même apprendre à faire des passes d'autant que d'étranges évènements etc.. ont jalonné mon parcours. J'ai eu plein de problèmes financiers, professionnels, des jalousies, des blocages, du mobbying une perte d'emploi des méchancetés de toute sorte de la malchance (contraventions, etc...) bref le désordre le plus total dans ma vie avec abandon etc... donc je ne comprends pas. Curieusement, la dernière fois que je suis allée au centre le thème de discussion de la soirée était l'obsession et le livre "guérir de la folie". Bref, j'y suis allée avec une amie qui se croit vraiment "occupée" par une entité car elle a fait une tentative de suicide cet hiver et se sentait carrément poussée à l'acte. C'est une battante mais un peu perturbée...Je désirerais juste avoir votre opinion merci.
Merci de vos éventuelles réponses.
E.

Bonjour,
Aussi lorsque l’on rencontre des problèmes dans sa vie, on doit pouvoir venir s’y réfugier et y trouver le réconfort auprès des sœurs et des frères spirites qui le fréquentent.
S’isoler, c’est s’affaiblir et faire le jeu d’esprits malveillants. Rester unis dans un groupe permet de s’épauler, de surmonter des faiblesses passagères. L’union, c’est la force, l’amour et l’harmonie permet de la rendre indestructible.
Construisez avec le groupe qui vous fréquentez, avec votre groupe, mettez toute votre énergie afin qu’il se développe et qu’il puisse apporter charité et réconfort à ceux qui recherche la vérité.
La médiumnité ne se pratique pas seule, même et surtout comme un amusement à titre amical. L’avenir ne se devine pas, il se construit chaque jour par notre volonté, par notre comportement, par les qualités morales que nous développons. La force du groupe, encore et toujours, permet d’éviter bien des écueils, notamment celui des Esprits obsesseurs qui guettent nos faiblesses.
La doctrine spirite peut vous apporter beaucoup si vous en comprenez le sens profond et non pas si vous vous contentez seulement de picorer quelques miettes et de vous faire peur en vous retranchant derrière la fatalité.
Fraternellement,
Gilles