Possession ? – Philippe – 07/11/2017

 

Bonjour,
En ma présence, des phénomènes électriques se produise. La plupart du temps c’est des lampes qui grillent. Il arrive parfois qu’il soit impossible de les allumer pendant plusieurs jours, les lampes ne sont pas grillées, mais ne peuvent être utilisées pendant plusieurs jours. Des batteries de téléphones, d’ordinateurs portables, de voitures se décharge complètement et subitement. Des ordinateurs, des smartphones et d’autres appareils électriques deviennent incontrôlables. La porte de l’ascenseur de mon allée s’ouvre et se referme plusieurs fois quand je m’en approche, ce qui ne se produit pas avec les autres voisins. La liste est longue. Ces phénomènes ce produisent uniquement quand je suis dans un état d’émotion intense et en colère. Malheureusement, je suis assez émotif et colérique. Quand j’allais chez une amie dont les rapports avec son mari sont très tendu et avec lequel j’éprouve un vrai malaise, il se passait systématiquement un phénomène. A cause de cela, je ne la vois maintenant plus qu’en dehors de chez elle. Par contraste, il arrive quelque fois que des piles se rechargent quand je les serre dans la main. Comme une pile d’un minuteur qui était complètement vide, qui avait refonctionné pendant 3 ans après l’avoir serré dans mes mains. Certains de mes amis me disent que je suis possédé et que je devrais faire quelque chose avant que ça prenne une ampleur invivable. Je me tourne vers vous, si vous pouvez m’aider, voir si c’est un Esprit qui est après moi ?

Bonjour,
Vous êtes ce que l’on appel une personne électrique douée d’une certaine dose d’électricité naturelle, produisant par le simple contact tous les effets d’attractions et de répulsion. L’intervention des Esprits implique un caractère intelligent des manifestations, quand ce caractère n’existe pas les manifestations ont une cause purement physique. Les personnes électriques puisent en elles-mêmes le fluide nécessaire à la production de phénomènes, et peuvent agir sans le secours d'Esprits étrangers. Nous pouvons dire que l’électricité est l’unique agent des phénomènes provoqués. Un Esprit peut toutefois les assister et profiter de leurs dispositions naturelles. Dans votre cas, il faut que vous soyez dans un état d’émotion spécial ou en colère pour que se produisent des phénomènes électriques. Si un Esprit était après vous, il n’aurait pas besoin que vous soyez dans un état d’émotion intense ou de colère pour provoquer des phénomènes électriques. Les Esprits ont besoins qu’un individu ou un groupe d’individu aient suffisamment de médiumnité pour pouvoir se manifester. Cette médiumnité ne varie pas en fonction des émotions.
Pour plus de renseignement vous pouvez lire le livre des médiums d’Allan Kardec parties 2, chapitre 4, paragraphe numéro 74-20 aux pages 88 et 89 et toujours dans la partie 2, le chapitre 14, paragraphe numéro 163, page 201.
Fraternellement,
Jean