Dépression - Samantha - 05/04/2013

 

Bonjour,j'ai deja posté sur l'agora,et la,j'en ai plus que besoin...
en effet je suis victime de pensées obsédantes venant de moi seulement ou d'autre esprits,je ne sais pas... Je vous explique : - Tout va bien,j'ai une famille géniale,un boulot géniale,bref tout baigne.Et le spiritisme donne un sens a ma vie.
Bien sur je ne pratique pas (du moins tant que je ne connais pas de mediums) meme si j'ai deja fait de l'ecriture auto il y a deja presque un an,sans repercussion grave sauf tremblement de mains/engourdissement mais très gerable.
Malgrè la situation très positive,je suis victime d'une crise existensielle qui moblige a aller voir un psy chaque semaine : Malgrès le spiritisme,et justement a cause des doctrines spirites tel que la réincarnation,je suis très perturbé : en effet il faut passer par des epreuves et par plusieurs vies pour etre pur esprit et connaitre le bonheur véritable et eternel.Cela devrait etre une motivation.
Malgrè les souffrances,on sera un jour ou l'autre esprit parfait et heureux ! oui mais... Je me dis : J'aimerais n'avoir jamais exister,j'aimerais retourner au néant,car vivre une seconde de plus loin de mon Père (Dieu) dans un monde matériel et assez négatif comme la Terre,c'est trop dur.
C'est trop de sacrifices a faire si on a pas la motivation.Et savoir qu'après cette vie j'aurais encore pleins de vies a subir c'est TRES decourageant et ca fait l'effet inverse du soulagement que devrait procurer la doctrine de la réincarnation...
Ne peut on pas etre libre et avoir la permission de cesser d'exister completement ? Et puis je vais tellement mal que je pense a prendre des medicaments pour en finir mais c'est plus des pensées obsédantes qu'une envie je vous rassure...ca fait parti de la depression.
Et j'ai très peur si on me dis que peut etre des esprits m'influencent sur mon morale,ca me tetanise rien qu'a l'idée et je n'aurais pas la force de lutter contre moi-meme + un ou des esprits...aidez moi

Bonjour Samantha,
La terre est notre plan d’accueil pour cette incarnation. Cette nouvelle vie nous est offerte par Dieu, juste et bon, pour nous essayer à la vie, en pratique. Les bonnes paroles sont toujours simples à donner ; il est plus facile de prononcer ce mot « Courage » que de tendre la main à celui qui est à terre et de l’aider à se relever ; car cela vous demande du temps, de la persévérance, de l’oubli de vous-même au profit d’un autre. Voici ce qu’est la charité. Elle se pratique tous les jours, au travers de petits gestes quotidiens avec nos frères incarnés comme désincarnés. L’amour et l’affection peuvent être partout et c’est ce qui rend notre vie douce et agréable avec nos semblables !
Croire en la réincarnation vous crée un stress à cause de l’idée d’épreuves et d’amélioration sur plusieurs vies que cela dégage. Votre guide est conscient de vos capacités, il ne demandera pas à un enfant de savoir lire avant d’avoir appris à marcher. Ayez confiance en lui, il a confiance en vous.
Fraternellement,
Céline