Spiritualité - Jean - 11/12/2012

 

Bonjour,
heureux de tomber sur cette page, entre temps j'avais fait le christianisme céleste après une maladie sorcière et un cours de mon séjour dans l'église.
Le chargé spirituel paroissial le nommé Fanou François m'a arraché mon don de rêve : comment faire pour faire revenir ce don ?
Par quelles manières pourrais-je parvenir à être spirituellement puissant, chasser les démons, le mal, m'attirer le bien, communiquer sans danger avec les esprits et surtout les anges ? Aidez-moi je vous en prie !
parlez-moi des ouvrages simples et sans danger à cet effet.

Bonjour Jean,
Dans son livre Obsession, Allan Kardec écrit : " Avec un Esprit, il faut lutter non corps à corps mais d'esprit à esprit, et c'est encore le plus fort qui l'emporte ; ici la force est dans l'autorité que l'on peut prendre sur l'Esprit et cette autorité est subordonnée à la supériorité morale.
La supériorité morale est comme le soleil qui dissipe le brouillard par la puissance de ses rayons. S'efforcer d'être bon, de devenir meilleur si l'on est déjà bon, se purifier de ses imperfections, en un mot, s'élever moralement le plus possible, tel est le moyen d'acquérir le pouvoir de commander aux Esprits inférieurs pour les écarter, autrement, ils se moquent de vos injonctions."
Comme vous le voyez, pour devenir "spirituellement puissant", vous n'avez qu'une chose à faire : vous élever moralement pour réussir à avoir de l'ascendant sur les Esprits. Autrement dit, il vous faut commencer la lutte en chassant vos propres démons internes. Ce n'est qu'après les avoir vaincus que vous pourrez vous tourner vers les Esprits qui sont moins proches de vous.
La lecture d'ouvrages spirites (particulièrement Allan Kardec ou Léon Denis) ainsi que la prière vous seront d'un grand secours.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à vous rendre dans le centre spirite de votre choix.
Fraternellement,
Hélène