Ame errante - Martine - 04/01/2012

 

Bonjour,
je vis dans une maison ayant appartenu à l'un de mes oncles qui s'y est suicidé (empoisonnement) en 1970. Au tout début de mon emménagement (1982), j'y ai entendu des bruits étranges la nuit et très vite, j'ai vu la silhouette d'un homme portant un chapeau et un grand manteau qui se tenait face à mon lit. Cela me réveillait en sursaut car je sentais sa présence et j'avais très peur. Lui, quittait alors calmement la pièce en empruntant la porte (souvent fermée) ou descendait l'escalier.
Sa démarche était fluide et je ne voyais pas le bas de son corps. Il ne semblait pas me vouloir de mal. Mon compagnon, que je réveillais systématiquement, ne le voyait pas. Aussi, ai-je pensé longtemps qu'il s'agissait d'illusions d'optique (!).
Mais après avoir lu de nombreux ouvrages relatifs à la vie après la vie, je pense qu'il s'agissait bien de lui. Par contre, je ne savais pas qu'il m'était possible de l'aider à partir par la prière et n'ai donc rien fait concrêtement pour lui.
Les faits ont toutefois cessé depuis environ 6 ans. Non que je le regrette, mais je me demande pourquoi.
- Ai-je perdu ma faculté à le voir ?
- A-t-il "suivi" mon père qui est décédé il y a 5 ans ?
- A-t-il fini par apercevoir, sans aucune aide, la lumière qui lui a permis de continuer sa route ?
- Ou a-t-il eu la possibilité de lire les ouvrages (Kardec, Père Brune, le livre des morts tibétains...) que j'ai dans ma petite bibliothèque ? En effet, durant une assez longue période, je trouvais les portes de ce meuble systématiquement ouvertes alors que je les refermais à chaque fois (elles restent maintenant fermées sans problème).
Est-il possible qu'une entité errante puisse s'instruire à travers la lecture et trouver ainsi la lumière ?
Peut-être pourriez-vous m'éclairer à mon tour ?

Bonjour Martine,
Je ne pense pas que vous aillez perdu votre faculté de voir.
Si vous avez des ouvrages et que vous ou une personne de votre entourage les lis, un Esprit peut tout à fait s'instruire à travers vous et ainsi être aidé pour avancer et poursuivre son chemin de l'autre côté.
D'autre part, nous ne sommes jamais seuls de l'autre côté. Et il est possible qu'avec les années, votre oncle ait prié et ait pu ainsi retrouvé des proches ou entendu les conseils d'esprits guides/protecteurs pour l'aider à avancer. Le fait que vous retrouviez systématiquement les portes du meubles ouvertes peut signifier qu'il commençait à s'interroger et à entamer une démarche pour avancer.
Donc oui dans les faits que vous me décrivez, il semble fort probable que votre oncle ait réussi à comprendre sa situation et ainsi à sortir, à se dégager des liens qui le retenait à son ancienne vie. Après vous décrire exactement comment, je ne saurai vous l'affirmer. Il y a probablement une partie liée à sa volonté de comprendre et d'avancer et une autre liée à l'aide qu'il a pu recevoir d'Esprits guides et protecteurs ou de proches décédés comme votre père par exemple.
Si vous vous faites encore du souci pour lui, vous pouvez toujours priez pour lui, cela ne pourra aucunement lui faire du mal, et s'il a déjà commencé à trouver son chemin, votre prière se traduira comme une douce pensée et ne pourra que lui donner encore plus de baume au cœur.
Fraternellement,
Claire