Le Brésil – A – 20/08/2017

 

Bonjour, je vois que la plupart des spirites dans le monde se trouvent au Brésil. En effet, il est pratiquement impossible de faire des recherches sur le spiritisme sur le web sans se tomber sur quelques sites en portugais, notamment quand on recherche un centre spirite. Est-ce que le Brésil joue un rôle spécial sur le niveau spirituel ?

Bonjour,
Les centres spirites peuvent se développer partout dans le monde quand des hommes ou des femmes s'engagent pour en défendre ou pour répandre les idées du spiritisme.
Au brésil, le mouvement s'est développé grâce à des hommes engagés et qui ont consacré leur vie à cela comme le docteur Bezerra qui a dû faire face à une puissance église catholique. Il y en a eu bien d’autres encore qui ont soutenu la cause avec ferveur puis, il y a eu le médium Chico Xavier. Il a apporté des preuves de l'immortalité et des informations importantes sur le monde de l'au-delà avec plus 490 livres psychographiés…
La croyance des brésiliens en Dieu est un levier puissant face aux français cartésiens et fiers de l'être et il est certain que le Brésil est un terrain fertile pour s'incarner et diffuser les idées spirites...
Nous vous conseillons pour trouver un centre spirite en France, ce nouveau lien là https://mongroupe.conseil-spirite.org/
Fraternellement,
Aurélie