Le livre mystérieux de l'au-delà – M – 6/12/2017

 

Bonjour, j'ai lu le livre "Le livre mystérieux de l'au-delà" de Joannes Greber, prêtre catholique converti au spiritisme après la rencontre de médiums. Dans ce livre, les esprits élevés expliquent que Satan est bien une entité puissante et individuelle, le prince des ténèbres dont il est l'autorité. Les esprits expliquent qu'il a été créé au même niveau que le Christ, c'est à dire les plus parfaits créés mais que par son libre arbitre il est tombé et a emporté dans sa chute tous les autres esprits imparfaits qui ont agi en tant que suiveurs.
A partir de là, les sphères d'évolution ont été créées selon le plan rédempteur de Dieu pour permettre aux esprits tombés de remonter vers le Père. D'où le fait de réincarnation dans les humains, nécessaire à cet effet. Le spiritisme ne parle pas vraiment d'une entité comme Lucifer. Comment expliquer cela ?

Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule à avoir noter des différences avec le contenu du livre des Esprits. En matière de spiritisme, la référence est et restera toujours le livre des Esprits qui est une révélation. En ce qui concerne Greber, il était un prêtre catholique avant tout et sur certains aspects comme Satan, il est resté avec ses idées.
Sur le plan spirituel, il existe des Esprits méchants, perturbateurs, haineux. La terre est un monde en cours d'évolution.
L'idée d'un Esprit qui aurait la même évolution que le Christ et serait tombé est ridicule car si l'on acquiert et comprend la fraternité, la charité, on ne peut pas chuter ensuite, cela fait partie de l'évolution.
Fraternellement,
Catherine