Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour…
Je m’intéresse au spiritisme depuis déjà environ 9 mois, et, par la lecture, j’ai appris beaucoup de choses. Tout d’abord, j’ai appris que le spiritisme n’est pas une cour de récréation, et qu’il s’agit d’une science très sérieuse… et deuxièmement, j’ai appris la destinée de chaque homme, celle de s’élever, ce qui me dérange en ces moments.
En fait, c’est comme si j’ai peur. J’ai peur de ne pas être parfait, j’ai peur de ne pas être parmi les bons esprits élevés. J’ai peur de ne pas pouvoir les voir une fois retourner dans le monde spirituel. Alors, par cette peur, je me suis convaincu qu’il faut que je fasse tout pour pouvoir m’élever au cours de cette incarnation, mais, je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.
D’après mes lectures, chaque esprit qui s’incarne reçoit l’aide d’un guide spirituel qui l’aide au cours de son incarnation ; mais comment m’aide t’il. J’ai aussi lu que la communication avec notre guide peut s’effectuer par un simple recueillement…
Mais, depuis des mois j’essaie, mais, je n’écoute aucune voix, sinon ma propre voix…
Je ne sais pas en fait, car, j’ai voulu entrer en communication avec un bon esprit, pour qu’il puisse m’instruire. J’ai donc commencé à chercher ma médiumnité, qui jusqu'à maintenant, m’est inconnue. Comme tout le monde reçoit toujours des intuitions qui peuvent toujours provenir de bons esprits, j’ai donc essayé, et j’écrivais, des choses, mais, je ne savais pas si elles venaient de moi ou pas.
Et c’est ce que je pratique encore, toujours dans le doute. N’étant pas satisfait, je me recueille presque à chaque moment, quand j’en ai l’occasion, car, je veux, vraiment communiquer avec eux. Mais depuis là, je ne suis pas vraiment, satisfait. Je sais qu’il existe des lois pour la communication, qui peut être difficile à respecter souvent, quand les conditions ne sont pas appropriées.
Peut être ils veulent bien, mais les conditions ne sont pas remplis, ou, peut être que c’est moi qui n’arrive pas à les écouter, je suis vraiment confus.
Vous me direz sûrement d’entrer dans un groupe spirite ! Je vous répondrai qu’il n’y en a pas. Le spiritisme n’est pas connu où je suis, du moins, il est connu comme liaison avec les mauvais esprits… je ne connais pas non plus des médiums par qui je puis être en liaison avec les bons esprits. Donc je ne sais que faire en ces moments. Je m’exerce seul, espérant fortement qu’un jour, je réussirai. Mais pourtant, je sais très bien le danger d’une pratique isolée du spiritisme. Car, un esprit inférieur pourrais me conduire jusqu’à l’obsession. Mais, s’il vous plait, essayer de me comprendre, c’est plus fort que moi. A chaque instant, je ressens le besoin d’écouter leurs conseils, leurs leçons, et autres, je ressens un immense besoin à chaque instant d’être en communion permanente avec eux. Justement, tout cela c’est pour mon élévation.
Je veux être bon et tout…je ne sais pas comment vraiment exprimer le fond de mes pensées, et j’espère vraiment que vous me comprenez.
Alors, que dois je faire, que me conseillez-vous ? Car je suis vraiment confus !

Bonjour Yan,
Je vous rassure tout de suite personne n’est parfait, ne vous préoccupez pas de savoir si vous êtes élevé ou non car ce n’est pas ça qui est important et ça ne vous apportera rien. Gardez en tête que sur cette terre nous sommes tous réuni dans un but commun celui de nous instruire et d’évoluer, justement l’objectif final de nos incarnations est d’arriver à la perfection, d’appartenir aux esprits purs. Prier votre Guide spirituel, demander son aide lorsque vous éprouvez des difficultés telle que cette peur qui vous envahit, faite cela dès que vous la ressentez, n’hésitez pas. Chaque Guide spirituel suit son protégé depuis déjà plusieurs incarnations. L’intervention de votre Guide n’est pas obligatoirement visible, ils nous aident dans la vie de tous les jours même si leurs actions ne sont pas palpable. Par exemple, le fait que vous vous intéressiez depuis récemment au spiritisme n’est pas le fruit du hasard, votre Guide vous y a conduit car cela devait être nécessaire. Je vous renvoie à la conférence disponible sur le site sur les anges gardiens.
En effet, il est vivement déconseiller de pratiquer seul, ce que vous essayer est de l’écriture automatique vous pourriez attirer à vous des esprits inférieurs et alors l’obsession peut vite prendre le pas et il n’est pas évident de s’en défaire. Je vous conseillerai d’arrêter l’écriture dès maintenant, dès que vous ressentez un besoin impérieux d’écrire, priez, demandez l’aide de votre Guide et prenez une lecture. Vous avez de la médiumnité mais nous sommes tous médiums mais à des degrés différents, pour certaines personnes la médiumnité restera « en sommeil » dans cette vie malgré toute la volonté du monde mais pourra se réveillée dans la prochaine incarnation bien que les prémices de celle-ci puissent apparaître dans la présente incarnation. Alors que d’autres ont une médiumnité active et tâcherons de la développée au mieux dans cette vie. Justement l’élévation se fait par l’instruction et l’étude de ce que vous apprenez mais pas obligatoirement par la pratique de l’écriture.
Je vous propose différentes lectures qui je pense pourront vous aidez et dans lesquelles vous trouverez nombreuses réponses aux innombrables questions qui se posent à vous : Le livre des Esprits, le livre des Médiums de Kardec, Après la mort et le Pourquoi de l’être et de la destinée de Léon Denis, Le pèlerinage des existences de Félix Remo et enfin L’obsession de Jean Bazerque que vous pouvez trouver gratuitement sur notre site. Bonne lecture
Fraternellement
Virginie