Epreuves et Dieu - Stéphane - 27/03/17

 

Bonjour,
je vais juste témoigner d'une prière que j'ai faite à Dieu il y a de cela une bonne vingtaine d'années, je suis spirite convaincu depuis l'âge de mes 18 ans. J'en ai aujourd'hui 42.
Un soir alors que j'étais seul chez moi, j'ai ressenti un besoin profond de m'adresser à Dieu,je me suis donc livré ,ne me demandez pas pourquoi j'ai demandé notre père de m'éprouver dans la suite de mon existence afin que je puisse lutter dans l'objectif de pouvoir permettre à mon esprit de comprendre les maux qui pourraient m'atteindre et je suis aujourd'hui libéré d'un certain nombres de points. Je m'explique. J’etais diagnostiqué schizophrène il y a de cela 13 ans. 13 ans de douleurs, d'angoisses, de souffrances physiques et morales, j'ai vécu l'internement psychiatrique, les tentatives de suicides, les dépressions chroniques, la séparation de mon ex-femme après 18 ans de vie commune, bref ma conviction forte en Dieu, en mon guide, en ma famille et surtout en moi.
J'ai été éprouvé et aujourd'hui je sais ce que veut dire souffrir. Aujourd'hui, j'ai appris à comprendre ma pathologie, à l'analyser et la canaliser, j'ai fait de cette maladie une force, car à chaque fois que j'ai chuté et bien j'ai lutté et j'ai appris à faire de ces épreuves, une force positive car je voulais tirer à chaque fois une leçon, je ne voulais que toutes ces épreuves soient vaines, je ne voulais pas que tout ce que j'ai vécues dans mon for intérieur, dans mon esprit est était perdu. Cela n'aurait servi à rien toutes ces épreuves si je n'avais pas retiré quelque chose de positif de tout cela. Durant ces 13 ans, je me suis confié à mon guide pour lui demander de m'aider à supporter ces preuves, Dieu m'a entendu.
Aujourd'hui, j'ai toujours cette pathologie mais j'ai beaucoup appris de ces épreuves, dans mon esprit je me sens aujourd'hui grandis car je me sens libre et libéré ! Je suis sûr aujourd'hui que Dieu a répondu à mes prières et qu'il a accepté que je souffre dans mon âme et dans mon corps. Je n'ai pas d'amertume de tout cela car c'est moi qui est demandé à vivre tout cela. On pourrait ne pas comprendre mais je peux affirmer que toutes ces choses passées m’ont enrichi humainement parlant car j'ai beaucoup appris de la pathologie mentale ainsi que les souffrances qui sont venues se greffer pendant ces 13 années d'obscurité.
Je dis que je vis dans la lumière car j'essaye autant que possible de garder une interaction avec mon guide et Dieu. Aujourd'hui, je suis fier de ce que j'ai réalisé et notre père spirituel a répondu à mes demandes.

Bonjour,
Voici un beau témoignage qui remplit d'espoir, bon courage
Fraternellement,
Hélène